Marjolaine Perey
Décrivez-nous votre parcours professionnel antérieur à la formation
J’ai évolué durant 18 ans au poste d’assistante dentaire dans un cabinet spécialisé en chirurgie.
Ce poste étant très polyvalent, j’ai eu pour missions l’aide opératoire en cabinet et structure hospitalière, la gestion et mise à jour des protocoles chirurgicaux, la gestion des stocks, la gestion de l’hygiène et asepsie.
Un autre aspect de mon activité en tant qu’assistante dentaire concernait la gestion administrative, c’est-à-dire l’établissement des devis, l’encaissement et le suivi des honoraires, le suivi des règlements fournisseurs, la gestion de la télétransmission.
Enfin, la gestion de la communication interne et externe multicanale a fait partie de mon quotidien durant toutes ces années.
Qu’est-ce qui vous a motivée à suivre cette formation et comment avez-vous découvert notre programme ?
J’ai découvert la formation AGAE au cours de mes recherches dans le cadre d’une reconversion professionnelle, via la plateforme mon compte CPF.
J’ai souhaité faire évoluer ma carrière professionnelle en développant mes compétences par le biais d’une formation certifiante.
Mon expérience antérieure n’étant pas suffisante pour candidater au poste d’assistante de gestion, il a été impératif d’envisager la formation comme moyen d’accéder au poste convoité.
Quels sont les aspects de la formation qui vous ont le plus marquée ou que vous avez trouvés particulièrement bénéfiques ?
Le format de l’alternance est un point très positif car il permet, à mon sens, la mise en pratique quasi instantanée des enseignements prodigués.
Il permet également de ne pas être submergé par l’aspect très théorique de la formation. Le chemin des bancs de l’école n’est pas évident à appréhender les premiers temps et le fait d’alterner la pratique et la théorie sur une même semaine est une bonne chose.
L’expérience du terrain des formateurs permet d’avoir des apprentissages en totale adéquation avec le monde du travail.
Dans quelle entreprise effectuez-vous votre stage/apprentissage, quelles ont été vos missions ? Qu’en avez-vous tiré ?
Je suis stagiaire dans un cabinet de courtage en assurance qui est spécialisé dans la protection sociale des professionnels.
L’essentiel de mes missions ont été du registre de l’administratif ; à savoir, le suivi de toutes les demandes clients (ouverture de contrats, modifications de données personnelles, déclaration de sinistre…), la préparation des dossiers clients et la récolte des informations nécessaires à l’élaboration des propositions commerciales.
J’ai également eu la charge de l’accueil physique et téléphonique de l’entreprise ainsi que de la gestion des mails.
Comment cette formation a-t-elle influencé votre carrière ou vos projets professionnels futurs ?
Cette formation m’a confortée dans le fait que la reconversion professionnelle que j’ai entamée était la bonne décision à prendre.
J’ai aujourd’hui la capacité de candidater au poste d’assistante de gestion en toute sérénité, forte des savoirs acquis durant ces 10 mois.
Quels conseils donneriez-vous aux futurs apprenants qui envisagent de suivre cette formation ?
Cette formation est un engagement avec soi-même.
Un contrat moral qui demande sérieux, rigueur et travail pour atteindre l’objectif fixé.