- MANAGEMENT ENTREPREUNARIAL
Marketing stratégique : étude de marché, segmentation des cibles, positionnement, analyses
Management : BMC, stratégie business development, organigramme
Finance : plan de financement, prévisionnel sur 3 ans, seuil de rentabilité, trésorerie
Spécifications juridiques : structure juridique, CGU/CGV, dépôt de marque, RGPD, droit d’auteur
Lean UX
- CONDUITE DE PROJET
Cahier des charges : Motivation et objectifs, critères de succès, benchmark concurrentiel, Gantt
Spécifications techniques : Modélisation UML, technologie, risques, arborescence
- UX DESIGN
UX Design : Mindmap, personas, user flow, UX, Wireframe, chartes graphiques
Prototypage : maquette fonctionnelle (XD, Figma)
UI Design : web design
Design thinking
Motion design
- STRATÉGIE COMMUNICATION
Emarketing : stratégie digitale, SEO/SEM, stratégie SMO, growth hacking, campagne crowdfunding
Communication : plan de com, événementiel, média planning, documents imprimés
- INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE
Méthodologie de recherche
Technique rédactionnelle
Big data – AI – Blockchain
Management de l’innovation
- PROJET START-UP & MÉMOIRE DE RECHERCHE
- L’objectif de la formation est de former à la création et management de projet numérique innovant avec une dimension entrepreneuriale en lean UX.
- Acquérir la maîtrise de la méthodologie lean stratup
- Créer un design interactif (interfaces et scénarios d’usage) par la démarche UX design
- Élaborer un business plan complet d’un projet numérique innovant
- Conduire un projet numérique avec les méthodologies Agile
- Élaborer et mettre en œuvre le plan de communication et de lancement du projet (crowfunding, growth hacking, SEA, SMO, 360°)
- Mettre en place une veille stratégique et d’intelligence économique
- Savoir rédiger un mémoire de recherche