EMISA

Créer des contenus percutants avec votre smartphone

Digital School

Programme
  • Introduction à la création de contenus visuels avec un smartphone

Introduction à l’importance des contenus visuels percutants dans la communication moderne

Analyse des avantages et des opportunités offertes par la création de contenus avec un smartphone

  • Les bases de la photographie avec un smartphone

Compréhension des principes de base de la photographie : lumière, composition, mise au point

Utilisation efficace des fonctionnalités de l’appareil photo de son smartphone

Techniques pour capturer des images nettes et bien exposées

Conseils pour trouver des angles intéressants et créer des compositions visuellement attrayantes

  • La vidéo avec un smartphone

Utilisation des fonctionnalités vidéo de son smartphone : résolution, cadence d’images, stabilisation

Techniques pour capturer des vidéos fluides et de qualité

Conseils pour réaliser des interviews, des plans séquences et des montages simples

Utilisation d’accessoires complémentaires pour améliorer la qualité des vidéos

  • Retouche et édition d’images sur smartphone

Présentation des meilleures applications de retouche et d’édition d’images pour smartphone

Utilisation des outils de retouche de base : recadrage, luminosité, contraste, saturation

Techniques avancées de retouche pour améliorer la qualité des images

Création d’un flux de travail efficace pour la retouche d’images sur smartphone

  • Applications et outils complémentaires pour la création de contenus

Découverte des applications et des outils complémentaires pour la création de contenus percutants

Utilisation des applications pour la création de visuels attractifs : infographies, collages, typographie

Gestion de la planification et de la publication des contenus sur les réseaux sociaux

Utilisation des outils de mesure et d’analyse pour évaluer l’impact des contenus créés

Objectifs
  • Apprendre à utiliser efficacement les fonctionnalités de son smartphone pour créer des contenus de qualité professionnelle
  • Maîtriser les techniques de prise de vue, de composition et de retouche pour améliorer ses contenus visuels
  • Découvrir les meilleures applications et outils pour optimiser la création de contenus sur smartphone
1
Public

Tout public

Prérequis

Avoir un smartphone récent et savoir s’en servir.

Durée

En présentiel : Dès 3,5h

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

A partir de 750€

2
Moyens et Méthodes pédagogiques
• Formation dispensée en présentiel (sauf contraintes liées à la crise sanitaire)
• Mise à disposition d’ordinateur portable et accès wifi
• Des supports de cours et exercices sont communiqués afin de favoriser l’ancrage mémoriel et le travail personnel
• La pédagogie du stage est active
• Apports théoriques et cas pratiques
Spécialisation de l'intervenant
• Experte en conception et pilotage de stratégies Social Media et stratégies de contenu
• Marketing d’influence, campagnes ambassadeurs, jeux concours …
• Conception et gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
• Rédaction web
Validation et modalités d'Evaluation

• Questionnaire de satisfaction
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs

Rythme
9h-12h30 // 13h30-17h
Points forts de la formation

Approche pratique pour apprendre à utiliser efficacement les fonctionnalités de son smartphone.

Résultats attendus de la formation
Être en mesure de prendre des photos et des vidéos de qualité professionnelle, d'utiliser efficacement les fonctionnalités de retouche et d'édition d'images sur leur smartphone, ainsi que d'exploiter les meilleures applications et outils complémentaires pour optimiser la création de contenus visuels.
Modalités d'accès
Réaliser un entretien et des tests de positionnement afin de déterminer que les objectifs de la formation correspondent au projet du candidat.
Délais d'accès
2 jours ouvrés - Sous réserve d'avoir obtenu l'accord de prise en charge du financeur et d'avoir envoyé le devis / la convention* signés à EMISA (* Selon modalités imposées par le financeur).
3
4