EMISA

Créer des contenus visuels avec Canva

Digital School

Programme
  • LA THÉORIE

Découvrir les vraies bases pour une stratégie digitale

Trouver des astuces pour gagner du temps

Réussir à exprimer l’identité de l’entreprise via des contenus harmonieux

Maitriser tous les types de contenus

 

  • LA PRATIQUE

Démarrer avec l’interface de travail générale

Gérer les designs

Créer un design avec modèle

Créer un design personnalisé

Structurer un design

Maitriser les fonctionnalités pour créer un design

Créer des sélections

Utiliser des modèles

Créer des formes

Créer des lignes

Ajouter des icones

Ajouter un fond

Ajouter des cadres image

Ajouter du texte

Insérer des graphiques

Modifier des styles

Ajouter des notes

Gestion des objets

Transformer des objets

Dupliquer des objets

Créer des groupes

Positionner les objets

Aligner les objets

Distribuer les objets

Couleurs dégradés et contours

Ajouter des couleurs

Créer des dégradés

Éditer les contours

Travailler avec les images

Importer des images

Ajouter des images

Attacher détacher une image

Éditer une image

Créer un montage photo

Recadrer une image

Les filtres photo

Les ajustements photo

Gérer les pages

Ajouter des effets

Ajouter effet transparence

Ajouter effet animation

Exporter son travail

Exporter un document

Partager ses documents

Présenter son travail

Objectifs

Découvrir les multiples outils et modèles de Canva. Apprendre les astuces pour travailler efficacement et maîtriser la création simple et rapide de visuels professionnels sur Canva

1
Public

Tout public

Prérequis

 Maitrise de l’outil informatique.

Durée

En présentiel : dès 7h

Tarifs

A partir de 1450€

2
Moyens et Méthodes pédagogiques
• Formation dispensée en présentiel.
• Positionnement en début de formation : autodiagnostic / tour de table /questionnement.
• Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (mises en situation, études de cas, exercices individuels, ateliers pratiques, partage d’expérience).
• Des supports de cours et exercices sont communiqués afin de favoriser le travail personnel entre les journées de formation.
Spécialisation de l'intervenant
Intervenante spécialisée dans le graphisme et la communication.
Validation et modalités d'Evaluation

• Questionnaire de satisfaction
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation

Rythme
9h-12h30 // 13h30 – 17h
Points forts de la formation

Des exercices pratiques pour appliquer ce qui est appris durant la formation
Des connaissances pour utiliser un outil simple et adapté

Résultats attendus de la formation
Créer des visuels professionnels sans passer par des applications de graphisme complexes
Modalités d'accès
Réaliser un entretien et des tests de positionnement afin de déterminer que les objectifs de la formation correspondent au projet du candidat.
Délais d'accès
2 jours ouvrés - Sous réserve d'avoir obtenu l'accord de prise en charge du financeur et d'avoir envoyé le devis / la convention* signés à EMISA (* Selon modalités imposées par le financeur).
3
4