COURS SUR MESURE : 100% de face-à-face en présentiel
Communiquer avec des interlocuteurs étrangers en situations professionnelles et courantes.
- Contacts :
Se présenter dans un contexte professionnel et personnel.
Présenter les activités de l’entreprise et ses propres activités
- Accueil :
Accueillir ses clients/partenaires étrangers.
Faire une visite sommaire de l’entreprise.
Présenter en détail son activité professionnelle :
Présenter l’organisation de l’entreprise et situer l’entreprise dans le marché actuel.
- Produits et services :
Identifier les produits et services proposés par l’entreprise et présenter les caractéristiques de son offre.
- Communiquer par téléphone :
Savoir se présenter et présenter l’objet de son appel.
Savoir organiser des rendez-vous.
Savoir passer ou suivre une commande.
Savoir échanger des informations sur des activités ou réalisation professionnelles.
- Communiquer par écrit :
Employer le style adapté à un courrier, e-mail, rapport, rédiger un compte-rendu, apporter des réponses.
- Se déplacer à l’étranger :
Gérer les formalités d’arrivée et de départ à l’hôtel.
Communiquer au restaurant.
Faire une réclamation.
- Présenter des explications techniques, donner des explications et consignes.
- Réunions et conf-call :
S’identifier et présenter son domaine d’intervention.
Suivre le déroulement de la réunion.
Intervenir pour obtenir des informations complémentaires.
Demander des clarifications, apporter des réponses.
- Identifier et utiliser un vocabulaire adapté au contexte
- Utiliser les principales structures grammaticales nécessaires pour construire des phrases cohérentes et de complexité variée
- Comprendre un court texte et en dégager le sens global et des détails spécifiques
- Comprendre un énoncé, des instructions ou les questions d’un interlocuteur
- Communiquer en situation socioprofessionnelle, professionnelle ou spécifique à son activité en employant les expressions adaptées
- Tenir une discussion sur un sujet professionnel
- Communiquer de façon naturelle et développer l’interaction orale
- Se faire comprendre avec une prononciation claire