EMISA

Espagnol – Vente en boutique

Centre d'Étude de Langues

Programme
  • Accueillir des clients étrangers

Utiliser des formules de politesse (accueil, salutations, remerciements)

Donner des renseignements simples au sujet du magasin

Orienter une personne dans le magasin

Identifier les noms des rayons et le les principales gammes de produits

  • Traiter des réclamations

Identifier le problème

Proposer une solution

  • Encaisser les paiements

Donner le montant

Demander un mode de règlement

Remercier et saluer le client

  • Identifier les termes spécifiques à la boutique

Identifier le vocabulaire spécifique au magasin : objets de décoration, art de la table, cadeaux, épicerie …

  • Fidéliser le client

Conseiller le client sur des produits

Communiquer des informations complémentaires sur les produits, mettre en valeur une promotion ou offre spéciale

Communiquer des informations touristiques simples (directions et conseils de visite)

Traiter des réclamations, identifier le problème et proposer une solution

S’exprimer de façon attentive et serviable

 

Objectifs
  • Acquérir de l’aisance dans son accueil de la clientèle étrangère
  • Acquérir les formulations réflexes pour une communication professionnelle
  • Développer son vocabulaire professionnel
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Public

Vendeurs en boutique en contact avec la clientèle

Prérequis

Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com et valider un niveau A2

Durée

En présentiel : 10 heures*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

690 € en inter*

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

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Moyens et Méthodes pédagogiques
• Formation dispensée en présentiel en petit groupe
• Pédagogie basée sur des jeux de rôles et mises en situation afin de faciliter l’acquisition de réflexes de communication professionnelle dans le cadre de l’accueil de clients en hôtellerie et tourisme.
Spécialisation de l'intervenant
Intervenant spécialisé dans l’enseignement de langues étrangères
Validation et modalités d'Evaluation

• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

Rythme
• Formation : 10 heures sur 2 journées
• Rythme : 10h-12h30 // 13h30 – 16h
• Modalités : Présentiel
Points forts de la formation

Mises en situation et jeux de rôles facilitant l’acquisition de réflexes de communication professionnelle.

Mise à disposition de supports pédagogiques pour transfert en situation professionnelle.

Résultats attendus de la formation
Acquérir les premiers réflexes permettant d’accueillir des visiteurs anglophones avec plus d’aisance.
Modalités d'accès
Devis et convention signés 2 jours ouvrés avant le début de la formation au plus tard
Délais d'accès
2 jours ouvrés
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