- Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l’accueil de clientèle étrangère
Utiliser les formules d’accueil et de politesse
Présenter les types de séjour et formules
Identifier les chambres et mobilier à disposition
Parler des services et prestations à proximité
Expliquer les modalités de réservation
- Prendre des réservations
Renseigner des clients sur le fonctionnement de l’établissement
Identifier dates et horaires, confirmer les modalités
Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement
- Communiquer des informations touristiques
Parler des sites d’intérêts à voir dans la région
Orienter les personnes vers ces lieux
Mettre en valeur les produits régionaux
- Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie de plein air
Employer des formules de politesse, salutations
Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour
Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation
Expliquer les règles simples de sécurité
Faire une visite guidée du site
Communiquer des informations sur les activités et animations proposées
Proposer des sites d’intérêt local
Répondre aux demandes des clients durant leur séjour
Proposer une action appropriée lors d’un litige avec le client
- Acquérir de l’aisance dans son accueil de la clientèle étrangère
- Acquérir les formulations réflexes pour une communication professionnelle
- Développer son vocabulaire professionnel