EMISA

Tourisme/Hôtellerie – Accueillir en Anglais

Centre d'Étude de Langues

Programme
  • Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l’accueil de clientèle étrangère

Utiliser les formules d’accueil et de politesse

Présenter les types de séjour et formules

Identifier les chambres et mobilier à disposition

Parler des services et prestations à proximité

Expliquer les modalités de réservation

 

  • Prendre des réservations

Renseigner des clients sur le fonctionnement de l’établissement

Identifier dates et horaires, confirmer les modalités

Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement

 

  • Communiquer des informations touristiques

Parler des sites d’intérêts à voir dans la région

Orienter les personnes vers ces lieux

Mettre en valeur les produits régionaux

 

  • Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie de plein air

Employer des formules de politesse, salutations

Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour

Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation

Expliquer les règles simples de sécurité

Faire une visite guidée du site

Communiquer des informations sur les activités et animations proposées

Proposer des sites d’intérêt local

Répondre aux demandes des clients durant leur séjour

Proposer une action appropriée lors d’un litige avec le client

 

Objectifs
  • Acquérir de l’aisance dans son accueil de la clientèle étrangère
  • Acquérir les formulations réflexes pour une communication professionnelle
  • Développer son vocabulaire professionnel
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Public

Professionnels du tourisme et de l’hôtellerie en contact avec la clientèle

Prérequis

Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com et valider un niveau A2

Durée

En présentiel : 10 heures*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

690 € en inter*

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

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Moyens et Méthodes pédagogiques
• Formation dispensée en présentiel en petit groupe
• Pédagogie basée sur des jeux de rôles et mises en situation afin de faciliter l’acquisition de réflexes de communication professionnelle dans le cadre de l’accueil de clients en hôtellerie et tourisme.
Spécialisation de l'intervenant
Intervenant spécialisé dans l’enseignement de langues étrangères à un public adulte
Validation et modalités d'Evaluation
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Rythme
• Formation : 10 heures sur 2 journées
• Rythme : 10h-12h30 // 13h30 – 16h
• Modalités : Présentiel
Points forts de la formation
  • Mises en situation et jeux de rôles facilitant l’acquisition de réflexes de communication professionnelle
  • Mise à disposition de supports pédagogiques pour transfert en situation professionnelle
Résultats attendus de la formation
Acquérir les premiers réflexes permettant d’accueillir des visiteurs anglophones avec plus d’aisance.
Modalités d'accès
Devis et convention signés 2 jours ouvrés avant le début de la formation au plus tard
Délais d'accès
2 jours ouvrés
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