EMISA

Améliorer son référencement avec google ads

Digital School

Programme

INSTALLER ET APPRÉHENDER GOOGLE ADS

  • FONDAMENTAUX DU WEB

Les bases du web et de l’analyse d’audience

Les bases de la publicité en ligne (« parlons le même langage »)

  • PRISE EN MAIN DE GOOGLE ADS ET CONFIGURATION INTIALE

Accès, facturation et configuration générale du compte

Planifier sa diffusion publicitaire, ses campagnes et ciblages

  • CRÉER ET GÉRER UNE CAMPAGNE SUR LE RÉSEAU DE RECHERCHE
  • PLANIFIER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE

Fixer son objectif stratégique et déterminer le ou les KPIs cibles

Fixer son ciblage, géographique et comportemental

Contrôler le bon fonctionnement du site et des outils de suivi de conversion

  • CREATION DE SA PREMIERE CAMPAGNE

Paramètres de base

Objectifs et stratégies d’enchères

  • CREATION DE SON PREMIER GROUPE D’ANNONCES

Mots-clés et types de correspondance

Granularité, niveau de qualité et enchères

  • CREATION DES ANNONCES

Fondamentaux des annonces Google Ads

Annonce Texte versus Annonce Responsive

 

ANALYSER LES RÉSULTATS ET OPTIMISER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE

  • PHASE 1 : ANALYSE DES CAMPAGNES GOOGLE ADS ET OPTIMISATIONS DE BASE

Rapports par défaut de Google Ads

Optimisation # 1 : corriger son ciblage

Optimisation # 2 : nettoyer ses termes de recherche

Optimisation # 3 : améliorer ses annonces

  • PHASE 2 : MAXIMISER LE POTENTIEL DE GOOGLE ADS

Vos visiteurs et l’entonnoir de conversion

Audiences en observation : mieux comprendre les interactions des campagnes

Audiences en ciblage : recibler vos visiteurs avec le remarketing

  • L’AUTRE POTENTIEL DE GOOGLE ADS : DISPLAY, YOUTUBE ET SHOPPING
  • PHASE 1 : CREER UNE CAMPAGNE DISPLAY POUR AMELIORER SA NOTORIETE

Le processus de création dédié aux campagnes Display

Les spécificités du ciblage Display (emplacements, thèmes, audiences, mots-clés)

Créer une annonce Display performante

  • PHASE 2 : OBSERVATION DE CAMPAGNES ET LEURS RESULTATS

Performances d’une campagne Display

Performances d’une campagne Youtube

Performance d’une campagne Shopping

Objectifs
  • Appréhender le potentiel de ciblage du Réseau de Recherche sur Google Ads
  • Créer ses propres campagnes
  • Assurer le suivi et l’optimisation des campagnes
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Public

• Personnels polyvalents de TPE/PME qui doivent intervenir sur Google Analytics
• Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients,
• Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante

Prérequis
  • Savoir utiliser un navigateur internet
  • Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
  • Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
Durée

En présentiel : dès 7h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

A partir de 1450€

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Moyens et Méthodes pédagogiques
• Formation dispensée en présentiel (sauf contraintes liées à la crise sanitaire)
• Mise à disposition d’ordinateur portable et accès wifi
• La pédagogie du stage est active. Elle s’appuie sur des :
- Contenu théorique essentiel à la compréhension des enjeux globaux
- Sites et campagnes « tests » à destination des apprenants pour qu’ils pratiquent en temps réel
- Jeux de mise en situation face à plusieurs problématiques
• Des supports de cours et exercices sont communiqués afin de favoriser l’ancrage mémoriel et le travail personnel.
Spécialisation de l'intervenant
Consultant en webmarketing confirmé, expert sur Google Analytics et Google Ads
Validation et modalités d'Evaluation
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Rythme
9h-12h30 // 13h30 – 17h
Points forts de la formation
  • Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients
  • Contenu mis à jour au moment de la formation, sur la base du travail quotidien du formateur vis-à-vis de ces outils
  • Forte interactivité, apprentissage par la pratique
  • Exemples concrets et réels, sur la base de statistiques Google Analytics et de campagnes Google Ads que les clients du formateur autorisent à utiliser pendant la session
Résultats attendus de la formation
• Compréhension claire des enjeux du secteur du webmarketing vis-à-vis du secteur du web en général
• Maîtrise de base de Google Analytics, outils principaux de la boîte à outil du webmarketeur
• Capacité à s’autoformer par la suite, pour suivre les évolutions des plateformes, et/ou viser des certifications Google
Modalités d'accès
Réaliser un entretien et des tests de positionnement afin de déterminer que les objectifs de la formation correspondent au projet du candidat.
Délais d'accès
2 jours ouvrés - Sous réserve d'avoir obtenu l'accord de prise en charge du financeur et d'avoir envoyé le devis / la convention* signés à EMISA (* Selon modalités imposées par le financeur).
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