1) PILOTER LA PERFORMANCE COMMERCIALE
- Pilotage des leviers de croissance du CA : panier moyen, PVM, NAT, TT, nombre de clients, fidélisation, rotation de stocks, CA/m, …
- Détection des situations d’alertes
- Mise en œuvre des plans d’actions commerciaux
- Utilisation des outils de benchmark internes et externes
- Pilotage des leviers de croissance de la marge : mix produits, statuts d’article, top margeurs, …
- Animation des leviers de croissance du CA et de la marge auprès des équipes
2) CONSTRUIRE LES OUTILS DE PILOTAGE DE L’ORGANISATION HUMAINE
- Diagnostic des performances horaires : En total magasin et par rayon, sur le pic clients, de la caisse
- Élaboration du planning des équipes à partir des pics clients, des productivités cibles, de l’amplitude d’ouverture et des données de l’environnement social
3) PILOTER LE COMPTE D’EXPLOITATION
- Les leviers d’actions sur le CA et la marge
- Le pilotage et la maîtrise de la DI
- Le pilotage des frais de personnel
- Le pilotage des frais généraux
- Le suivi du compte d’exploitation budgété : analyse des écarts et définition de plans d’actions
4) ANIMER LES PLANS D’ACTIONS DE LA PERFORMANCE AUPRÈS DES ÉQUIPES
– Présentation des résultats commerciaux aux équipes
– Formalisation d’un plan d’action hebdomadaire et adhésion des équipes au plan d’actions
– Animation des plans d’actions sur la surface de vente
- Piloter les leviers de croissance du CA, de la marge et du résultat d’exploitation du magasin
- Construire/mettre en œuvre les outils de pilotage de la performance
- Détecter les situations d’alerte et définir les plans d’actions commerciaux
- Piloter et maîtriser les frais de personnel et l’organisation humaine (performances horaires)
- Piloter le compte d’exploitation du point de vente