- TOUR D’HORIZON DES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX ET DE LEURS SPECIFICITES POUR LES ENTREPRISES – choisir le ou les réseaux sociaux les mieux adaptés pour vous : Facebook – Instagram – LinkedIn – Twitter – Pinterest
- VOTRE STRATEGIE SOCIAL MEDIA : indispensable pour une bonne présence en ligne
Comprendre l’existence des algorithmes sur les réseaux sociaux et l’utilité d’une stratégie spécifique pour votre entreprise
Analyse de votre présence en ligne et pistes d’optimisations
Les différentes étapes d’une stratégie social media et conseils pour trouver votre positionnement
« Content is King » : le contenu doit être au cœur de votre stratégie. Quel contenu pourriez-vous créer ? (atelier pratique)
Comment vous organiser pour adapter votre planning éditorial à votre propre planning d’activité
- FOCUS SUR FACEBOOK
Différences entre profil et page Facebook
Analyse des différents types de pages possibles et de leurs particularités en fonction des entreprises
Conseils d’optimisation pour une meilleure présence en ligne
Paramétrer le E-commerce sur Facebook et Instagram (le cas échéant)
Connaître les groupes, les stories, les différents outils proposés par Facebook
- FOCUS SUR INSTAGRAM
Comprendre les codes et le fonctionnement d’un compte Instagram professionnel
Analyse des nombreux formats disponibles (Posts, stories, Reels, guide, etc)
Conseils d’optimisation pour une meilleure présence en ligne
- UTILISEZ LES BONS FORMATS POUR GENERER DE LA VISIBILITE SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM
Étude des différents formats possibles et de leur impact sur l’algorithme
Savoir analyser les résultats des publications pour en tirer des conclusions et réajuster si nécessaire votre communication
Quelques techniques pour générer de l’engagement et de la viralité avec exemples concrets
- CREEZ DES VISUELS PROFESSIONNELS AU MOYEN DE VOTRE SMARTPHONE (ATELIER PRATIQUE)
Analyse des notions de base de cadrage, lumière, scénographie
Techniques de photographie au smartphone
Création de mini vidéos pour la mise en place de story et de reels
- Se familiariser aux usages des réseaux sociaux et savoir produire une stratégie adaptée à vos objectifs
- Acquérir les fondamentaux pour publier le bon contenu.