EMISA

Élaborer et gérer une communication professionnelle sur les réseaux sociaux

Digital School

Programme
  • TOUR D’HORIZON DES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX ET DE LEURS SPECIFICITES POUR LES ENTREPRISES – choisir le ou les réseaux sociaux les mieux adaptés pour vous : Facebook – Instagram – LinkedIn – Twitter – Pinterest
  • VOTRE STRATEGIE SOCIAL MEDIA : indispensable pour une bonne présence en ligne

Comprendre l’existence des algorithmes sur les réseaux sociaux et l’utilité d’une stratégie spécifique pour votre entreprise

Analyse de votre présence en ligne et pistes d’optimisations

Les différentes étapes d’une stratégie social media et conseils pour trouver votre positionnement

« Content is King » : le contenu doit être au cœur de votre stratégie. Quel contenu pourriez-vous créer ? (atelier pratique)

Comment vous organiser pour adapter votre planning éditorial à votre propre planning d’activité

  • FOCUS SUR FACEBOOK

Différences entre profil et page Facebook

Analyse des différents types de pages possibles et de leurs particularités en fonction des entreprises

Conseils d’optimisation pour une meilleure présence en ligne

Paramétrer le E-commerce sur Facebook et Instagram (le cas échéant)

Connaître les groupes, les stories, les différents outils proposés par Facebook

  • FOCUS SUR INSTAGRAM

Comprendre les codes et le fonctionnement d’un compte Instagram professionnel

Analyse des nombreux formats disponibles (Posts, stories, Reels, guide, etc)

Conseils d’optimisation pour une meilleure présence en ligne

  • UTILISEZ LES BONS FORMATS POUR GENERER DE LA VISIBILITE SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM

Étude des différents formats possibles et de leur impact sur l’algorithme

Savoir analyser les résultats des publications pour en tirer des conclusions et réajuster si nécessaire votre communication

Quelques techniques pour générer de l’engagement et de la viralité avec exemples concrets

  • CREEZ DES VISUELS PROFESSIONNELS AU MOYEN DE VOTRE SMARTPHONE (ATELIER PRATIQUE)

Analyse des notions de base de cadrage, lumière, scénographie

Techniques de photographie au smartphone

Création de mini vidéos pour la mise en place de story et de reels

Objectifs
  • Se familiariser aux usages des réseaux sociaux et savoir produire une stratégie adaptée à vos objectifs
  • Acquérir les fondamentaux pour publier le bon contenu.
1
Public

Toute personne débutante ou initiée souhaitant approfondir ses connaissances sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram

Prérequis

Être utilisateur d’un réseau social au minimum à titre personnel, avec l’objectif de développer la communication de votre entreprise via les réseaux sociaux

Durée

En présentiel : 3 jours – 21h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

1350 €*

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

2
Moyens et Méthodes pédagogiques
• Formation dispensée en présentiel (sauf contraintes liées à la crise sanitaire)
• Mise à disposition d’ordinateur portable et accès wifi
• Salle avec rétroprojecteur
• La formation comprend des ateliers pratiques.
• Elle s’appuie sur des apports théoriques, des mises en situation et des exercices, entraînements actifs et des mises en pratique sur les cas concrets de participants
• Des supports de cours et exercices sont communiqués afin de favoriser l’ancrage mémoriel et le travail personnel.
Spécialisation de l'intervenant
• Experte en conception et pilotage de stratégies Social Media et stratégies de contenu
• Marketing d’influence, campagnes ambassadeurs, jeux concours …
• Conception et gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
• Rédaction web
Validation et modalités d'Evaluation
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Rythme
9h-12h30 // 13h30 – 17h
Points forts de la formation
  • Acquérir les compétences nécessaires pour déployer de façon autonome votre stratégie social media et appliquer les bonnes pratiques du Community management
  • Formation pratique avec des ateliers dédiés aux cas concrets des participants
Résultats attendus de la formation
• Être capable à l’issue de la formation de définir une stratégie éditoriale pour publier sur les réseaux sociaux.
• Être autonome sur la gestion des réseaux sociaux, savoir développer et suivre la meilleure stratégie, connaître les bonnes pratiques à appliquer.
Modalités d'accès
Réaliser un entretien et des tests de positionnement afin de déterminer que les objectifs de la formation correspondent au projet du candidat.
Délais d'accès
2 jours ouvrés - Sous réserve d'avoir obtenu l'accord de prise en charge du financeur et d'avoir envoyé le devis / la convention* signés à EMISA (* Selon modalités imposées par le financeur).
3
4