EMISA

M’affirmer sans m’imposer

Formation Professionnelle Continue

Programme
  • ENJEUX ET PARADOXES DE MA MISSION
    Prendre conscience de ma posture et de mes seuils
    Comprendre la relativité des différentes perceptions de la « violence » de communication au travail
    Clarifier la différence entre s’affirmer et s’imposer
    Comprendre le lien avec les grands types de personnalité
  • LES INGRÉDIENTS D’UNE BONNE AFFIRMATION
    M’accepter pour développer ma confiance en moi
    Respecter 4 règles pour sortir des problèmes d’égo
    Reconnaître et accepter mes émotions
    Développer une écoute profonde de l’autre, dans toutes ses dimensions (verbales et non-verbales)
    Développer mon empathie et mon assertivité
    Choisir de développer ma flexibilité comportementale
    Les 6 points clés de l’expression orale pour m’affirmer
  • LA MÉTHODE DE LA CNV* POUR DÉVELOPPER MON AFFIRMATION
    Histoire et concept de la CNV
    Panorama d’outils comparables, et avantage de la CNV
    Dans quelles situations utiliser la technique ?
    Assimiler les 4 étapes clés et les bénéfices de la méthode
  • ENTRAÎNEMENT
    Gérer la pression et les émotions souvent à l’origine de la violence perçue…
    Partager la méthode avec mes équipes
    Faire évoluer les compétences relationnelles de mes équipes
  • M’ENGAGER SUR MON CONTRAT DE CHANGEMENT
Objectifs
  • Développer et stabiliser une juste affirmation de soi en s’appuyant sur les piliers d’une bonne communication
  • S’initier à la méthode de la Communication Non Violente (CNV) ; adopter et favoriser en équipe des relations de travail harmonieuses, permettant d’optimiser et d’allier performance et mieux-vivre ensemble
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Public

Toute personne ayant besoin de développer une juste affirmation de soi.

Prérequis

Aucun

Durée

2 jours

Tarifs

Nous contacter

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Moyens et Méthodes pédagogiques
• Formation dispensée en présentiel (sauf contraintes crise sanitaire).
• Positionnement en début de formation : autodiagnostic / tour de table /questionnement.
• Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques (mises en situation, études de cas, exercices individuels, travaux en ateliers).
• Évaluations formatives (mises en situation et/ou quizz).
• Des supports de cours et exercices sont communiqués afin de favoriser le travail personnel entre les journées de formation.
Spécialisation de l'intervenant
Consultant formateur expérimenté diplômé et intervenant en management et communication
Validation et modalités d'Evaluation
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Rythme
9h-12h30 // 13h30 – 17h
Points forts de la formation

Approche introspective et développement de la confiance en soi.

Apprentissage d’outils concrets pour la communication non-violente (CNV).

Mise en pratique et engagement durable.

 

 

Résultats attendus de la formation
• Entraînement à la CNV.
• Délivrance de cartes mémo et grille de pratique.
Modalités d'accès
Devis et convention signés 2 jours ouvrés avant le début de la formation au plus tard
Délais d'accès
2 jours ouvrés
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