Anglais – Vente en boutique
- Améliorer l'accueil et la satisfaction des clients étrangers.
- Gérer les interactions courantes avec aisance.
- Traiter les situations délicates avec confiance.
Comment financer ma formation ?
Vous êtes salarié ou une entreprise, étudiant, en recherche d’emploi ou en reconversion ?
De nombreuses modalités de financement existent : Compte Personnel de Formation (CPF), « Transition Pro », les Opérateurs de Compétences (OPCO) pour les sociétés, l’Alternance, l’AGEFICE pour les chefs d’entreprise et dirigeants non-salariés.
Pas de panique !
EMISA vous accompagne pour trouver le meilleur financement de votre projet : 05 59 46 58 03 – emisa@bayonne.cci.fr
Nos points forts
Mises en situation et jeux de rôles facilitant l’acquisition de réflexes de communication professionnelle.
Mise à disposition de supports pédagogiques pour transfert en situation professionnelle.
Cette formation en détail
- Acquérir de l’aisance dans son accueil de la clientèle étrangère
- Acquérir les formulations réflexes pour une communication professionnelle
- Développer son vocabulaire professionnel
Vendeurs en boutique en contact avec la clientèle
Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com et valider un niveau A2
- Accueillir des clients étrangers
Utiliser des formules de politesse (accueil, salutations, remerciements)
Donner des renseignements simples au sujet du magasin
Orienter une personne dans le magasin
Identifier les noms des rayons et le les principales gammes de produits
- Traiter des réclamations
Identifier le problème
Proposer une solution
- Encaisser les paiements
Donner le montant
Demander un mode de règlement
Remercier et saluer le client
- Identifier les termes spécifiques à la boutique
Identifier le vocabulaire spécifique au magasin : objets de décoration, art de la table, cadeaux, épicerie …
- Fidéliser le client
Conseiller le client sur des produits
Communiquer des informations complémentaires sur les produits, mettre en valeur une promotion ou offre spéciale
Communiquer des informations touristiques simples (directions et conseils de visite)
Traiter des réclamations, identifier le problème et proposer une solution
S’exprimer de façon attentive et serviable
En présentiel : 10 heures*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
690 € en inter*
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
Intervenant spécialisé dans l’enseignement de langues étrangères.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Cette formation vise à renforcer vos connaissances lexicales et grammaticales pour consolider votre maîtrise de la langue. Vous développerez votre aisance dans la communication courante en anglais, avec des exercices pratiques et immersifs pour vous aider à dépasser vos blocages et gagner en confiance.
Cette formation en Business English vous aide à communiquer efficacement avec des interlocuteurs étrangers, présenter votre entreprise et ses services, et maîtriser les échanges par téléphone, e-mail et en réunion.