CCE – Réaliser une prospection commerciale efficace avec les outils et les canaux phygitaux

EMISA Formation Professionnelle Continue / Performance Commerciale / Formations courtes

  • Maitriser vos processus de prospection et les outils associés.
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prospection

Comment financer cette formation ?

Formation pouvant être financée jusqu’à 100% sans avance.

EMISA vous accompagne sur les modalités.

Nos points forts

  • Une approche complète et moderne de la prospection

    Apprenez à structurer votre stratégie en combinant efficacement les canaux physiques et digitaux (phygitaux) pour maximiser votre impact commercial.

  • Des techniques concrètes et opérationnelles

    Maîtrisez des outils performants comme l’e-mailing, le phoning, les réseaux sociaux et la visio-conférence pour optimiser vos interactions avec vos prospects.

  • Un pilotage efficace de vos actions commerciales

    Développez une méthode de suivi rigoureuse avec des indicateurs de performance (KPI) clairs, des tableaux de bord pertinents et des actions correctives adaptées.

Cette formation en détail

Objectifs
  • Maîtriser les outils et techniques de prospection commerciale pour générer plus de leads et optimiser sa conquête clients
  • Exploiter les différents canaux phygitaux, incontournables en prospection
  • Créer un plan de prospection avec des indicateurs en lien avec la stratégie commerciale
  • Construire des messages adaptés et mettre en œuvre les actions commerciales
  • Analyser l’efficacité commerciale pour performer
Public

Toute personne en charge du développement commercial en entreprise, ou ayant un projet de prospection – commerciaux, technico-commerciaux, consultants, vendeurs, indépendants et assistants commerciaux.

Prérequis

Le certificat de compétence en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective lié au CCE concerné en milieu professionnel et/ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique).

Programme 2025
  • Préparation de la prospection commerciale sur les canaux phygitaux

Identifier et hiérarchiser les différentes cibles et publics de prospection

Sélectionner des actions commerciales et saisir les enjeux commerciaux

Définir les objectifs à atteindre, les indicateurs de performance à suivre

Optimiser la planification des actions, période, durée et récurrences

Qualifier un fichier prospect, les infos clés sur CRM en respectant la règlementation RGPD

 

  • Mise en œuvre des actions de prospection commerciale sur les canaux phygitaux

E-Mailing : concevoir un message avec la méthode AIDA

Réseaux sociaux : comment générer plus de leads ?
Créer des pots qui susciteront l’intérêt, anticiper le calendrier de publication

Performer en phoning, avec un guide d’entretien téléphonique

Attirer l’attention en face à face avec un PITCH efficace

Usages et techniques à adopter pour contacter un prospect, via un compte professionnel

Être performant dans la découverte des besoins : organiser le questionnement

Comment mener un entretien de vente à distance, en mode visio-conférence ?

Détecter rapidement le profil de l’interlocuteur et les signaux d’achat

 

  • Suivi et évaluation de l’efficacité des actions de prospection commerciale conduites sur les canaux phygitaux

Organiser le suivi des actions de prospection : méthode, outils

Concevoir des tableaux de bord : les principaux indicateurs et KPI à suivre

Analyser les résultats au vu des objectifs fixés

Définir les facteurs clés de réussite et actions correctives à mettre en place

 

Durée

5,5 jours

Tarifs

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Nos experts

Intervenant expert des métiers commerciaux

Validation et modalités d'évaluation

• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

SI PASSAGE CCE :

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) « RÉaliser une prospection commerciale efficace avec les outils et les canaux phygitaux », certifie les compétences et les capacités de personnes en charge ou en situation de conduire des négociations commerciales dans le cadre de processus d’achat ou d’opérations de vente.

La certification repose sur un référentiel de 4 domaines de compétences transversales à évaluer (Devoir sur table de 3 heures maximum ou portefeuille de preuves) :

  • Planifier et préparer la négociation commerciale
  • Réaliser l’analyse du besoin client
  • Conduire la négociation commerciale
  • Conclure la négociation commerciale
Personnes en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

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