CCE – Réaliser une prospection commerciale efficace avec les outils et les canaux phygitaux
- Maitriser vos processus de prospection et les outils associés.

Comment financer cette formation ?
Formation pouvant être financée jusqu’à 100% sans avance.
EMISA vous accompagne sur les modalités.
Nos points forts
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Une approche complète et moderne de la prospection
Apprenez à structurer votre stratégie en combinant efficacement les canaux physiques et digitaux (phygitaux) pour maximiser votre impact commercial. -
Des techniques concrètes et opérationnelles
Maîtrisez des outils performants comme l’e-mailing, le phoning, les réseaux sociaux et la visio-conférence pour optimiser vos interactions avec vos prospects. -
Un pilotage efficace de vos actions commerciales
Développez une méthode de suivi rigoureuse avec des indicateurs de performance (KPI) clairs, des tableaux de bord pertinents et des actions correctives adaptées.
Cette formation en détail
- Maîtriser les outils et techniques de prospection commerciale pour générer plus de leads et optimiser sa conquête clients
- Exploiter les différents canaux phygitaux, incontournables en prospection
- Créer un plan de prospection avec des indicateurs en lien avec la stratégie commerciale
- Construire des messages adaptés et mettre en œuvre les actions commerciales
- Analyser l’efficacité commerciale pour performer
Toute personne en charge du développement commercial en entreprise, ou ayant un projet de prospection – commerciaux, technico-commerciaux, consultants, vendeurs, indépendants et assistants commerciaux.
Le certificat de compétence en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective lié au CCE concerné en milieu professionnel et/ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique).
- Préparation de la prospection commerciale sur les canaux phygitaux
Identifier et hiérarchiser les différentes cibles et publics de prospection
Sélectionner des actions commerciales et saisir les enjeux commerciaux
Définir les objectifs à atteindre, les indicateurs de performance à suivre
Optimiser la planification des actions, période, durée et récurrences
Qualifier un fichier prospect, les infos clés sur CRM en respectant la règlementation RGPD
- Mise en œuvre des actions de prospection commerciale sur les canaux phygitaux
E-Mailing : concevoir un message avec la méthode AIDA
Réseaux sociaux : comment générer plus de leads ?
Créer des pots qui susciteront l’intérêt, anticiper le calendrier de publication
Performer en phoning, avec un guide d’entretien téléphonique
Attirer l’attention en face à face avec un PITCH efficace
Usages et techniques à adopter pour contacter un prospect, via un compte professionnel
Être performant dans la découverte des besoins : organiser le questionnement
Comment mener un entretien de vente à distance, en mode visio-conférence ?
Détecter rapidement le profil de l’interlocuteur et les signaux d’achat
- Suivi et évaluation de l’efficacité des actions de prospection commerciale conduites sur les canaux phygitaux
Organiser le suivi des actions de prospection : méthode, outils
Concevoir des tableaux de bord : les principaux indicateurs et KPI à suivre
Analyser les résultats au vu des objectifs fixés
Définir les facteurs clés de réussite et actions correctives à mettre en place
5,5 jours
Nous contacter
Intervenant expert des métiers commerciaux
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
SI PASSAGE CCE :
Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) « RÉaliser une prospection commerciale efficace avec les outils et les canaux phygitaux », certifie les compétences et les capacités de personnes en charge ou en situation de conduire des négociations commerciales dans le cadre de processus d’achat ou d’opérations de vente.
La certification repose sur un référentiel de 4 domaines de compétences transversales à évaluer (Devoir sur table de 3 heures maximum ou portefeuille de preuves) :
- Planifier et préparer la négociation commerciale
- Réaliser l’analyse du besoin client
- Conduire la négociation commerciale
- Conclure la négociation commerciale
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Cette formation vous permettra de redécouvrir les principes fondamentaux de la réussite commerciale. Vous perfectionnerez votre comportement et vos techniques de communication face à chaque étape du processus de vente.
Appréhender les méthodes de vente. Prendre du recul sur ses actions commerciales. Maîtriser les étapes de la vente, de la conquête à la fidélisation. Savoir négocier et résister à la pression client. Savoir conclure ses ventes et atteindre ses objectifs