Prendre la parole en public
- Un indispensable à acquerir pour mieux vivre en entreprise
- Une formation qui est utile dans toutes les sphères de la vie
Nos points forts
Cette formation vous donnera les clés pour gérer votre communication orale en apprenant à maitriser vos compétences émotionnelles, votre personnalité et la communication non verbale, par le biais d’exercices et d’outils pragmatiques.
Cette formation en détail
Cette formation fait partie du Parcours du manager
- Savoir s’exprimer en public avec aisance
- Exposer efficacement et rapidement les informations
- S’adapter à son auditoire
- Gérer son stress
Toute personne en situation de prise de parole en public
Aucun
LES MOYENS POUR FACILITER LA PRISE DE PAROLE
- La voix, la respiration, les gestes
SE METTRE EN SCÈNE
- Savoir se contrôler
- Prendre possession de l’espace
- Improviser
SAVOIR PRÉSENTER SES IDÉES
- Trouver et prendre sa place dans le groupe
- Adapter son discours au public
- Aller à l’essentiel
- Savoir écouter, organiser ses idées, reformuler
- Répondre aux objections
- Savoir enthousiasmer
CRÉER LES CONDITIONS DE DIALOGUE
- Faire participer l’auditoire
- Les principes de base d’une réunion
- Distinguer les différents types de réunions
- Quels en sont les objectifs ?
- La planification
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
750 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
– Questionnaire de satisfaction.
– Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Mettre en œuvre un management efficace basé sur la motivation. Partager et enrichir ses pratiques de management actuelles. S’entraîner à partir de situations rencontrées avec les équipes à acquérir de véritables réflexes managériaux.
Comprendre les aspects positifs et négatifs des conflits. Définir les types de conflits. Prévenir et désamorcer. Argumenter son point de vue.