Piloter et développer le chiffre d’affaires de son point de vente
- Piloter les leviers de croissance du CA; de la marge et du résultat d'exploitation du magasin
- Construire/mettre en œuvre les outils de pilotage de la performance
- Détecter les situations d'alerte de définir les plans d'action commerciaux
- Piloter et maîtriser les frais de personnel et l'organisation humaine (performances horaires)
- Piloter le compte d'exploitation du point de vente
Comment financer cette formation ?
Formation pouvant être financée jusqu’à 100% sans avance.
EMISA vous accompagne sur les modalités.
Nos points forts
+ En présentiel ou en distanciel (facile depuis son point de vente).
+ Formateur expérimenté en management commercial.
+ Approche concrète agrémentée d’outils méthodologiques et de cas pratiques.
+ Résultats obtenus : une meilleure maîtrise de la gestion économique du point de vente.
Cette formation en détail
- Piloter les leviers de croissance du CA, de la marge et du résultat d’exploitation du magasin
- Construire/mettre en œuvre les outils de pilotage de la performance
- Détecter les situations d’alerte et définir les plans d’actions commerciaux
- Piloter et maîtriser les frais de personnel et l’organisation humaine (performances horaires)
- Piloter le compte d’exploitation du point de vente
PILOTER LA PERFORMANCE COMMERCIALE
- Pilotage des leviers de croissance du CA : panier moyen, PVM, NAT, TT, nombre de clients,
fidélisation, rotation de stocks, CA/m, … - Détection des situations d’alertes
- Mise en œuvre des plans d’actions commerciaux
- Utilisation des outils de benchmark internes et externes
- Pilotage des leviers de croissance de la marge : mix produits, statuts d’article, top margeurs, …
- Animation des leviers de croissance du CA et de la marge auprès des équipes
CONSTRUIRE LES OUTILS DE PILOTAGE DE L’ORGANISATION HUMAINE
- Diagnostic des performances horaires : En total magasin et par rayon, sur le pic clients, de la
caisse - Elaboration du planning des équipes à partir des pics clients, des productivités cibles, de
l’amplitude d’ouverture et des données de l’environnement social
PILOTER LE COMPTE D’EXPLOITATION
- Les leviers d’actions sur le CA et la marge
- Le pilotage et la maîtrise de la DI
- Le pilotage des frais de personnel
- Le pilotage des frais généraux
- Le suivi du compte d’exploitation budgété : analyse des écarts et définition de plans d’actions
ANIMER LES PLANS D’ACTIONS DE LA PERFORMANCE AUPRES DES EQUIPES
- Présentation des résultats commerciaux aux équipes
- Formalisation d’un plan d’action hebdomadaire et adhésion des équipes au plan d’actions
- Animation des plans d’actions sur la surface de vente
Dirigeant, commerçant, responsable commercial, responsable de secteur, responsable de rayon, responsable de magasin
Aucun
1) PILOTER LA PERFORMANCE COMMERCIALE
- Pilotage des leviers de croissance du CA : panier moyen, PVM, NAT, TT, nombre de clients, fidélisation, rotation de stocks, CA/m, …
- Détection des situations d’alertes
- Mise en œuvre des plans d’actions commerciaux
- Utilisation des outils de benchmark internes et externes
- Pilotage des leviers de croissance de la marge : mix produits, statuts d’article, top margeurs, …
- Animation des leviers de croissance du CA et de la marge auprès des équipes
2) CONSTRUIRE LES OUTILS DE PILOTAGE DE L’ORGANISATION HUMAINE
- Diagnostic des performances horaires : En total magasin et par rayon, sur le pic clients, de la caisse
- Élaboration du planning des équipes à partir des pics clients, des productivités cibles, de l’amplitude d’ouverture et des données de l’environnement social
3) PILOTER LE COMPTE D’EXPLOITATION
- Les leviers d’actions sur le CA et la marge
- Le pilotage et la maîtrise de la DI
- Le pilotage des frais de personnel
- Le pilotage des frais généraux
- Le suivi du compte d’exploitation budgété : analyse des écarts et définition de plans d’actions
4) ANIMER LES PLANS D’ACTIONS DE LA PERFORMANCE AUPRÈS DES ÉQUIPES
– Présentation des résultats commerciaux aux équipes
– Formalisation d’un plan d’action hebdomadaire et adhésion des équipes au plan d’actions
– Animation des plans d’actions sur la surface de vente
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
750 € *
Formation pouvant être financée jusqu’à 100% sans avance. EMISA vous accompagne sur les modalités.
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
– Questionnaire de satisfaction.
– Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Maîtriser les étapes de la vente et se perfectionner dans celles-ci, ainsi que développer des outils et des techniques persuasives pour convaincre le client.
Comprendre les raisons du comportement difficile des clients, identifier les différents types, désamorcer l’agressivité et favoriser une relation constructive, et accroître la fidélisation client en gérant efficacement les situations difficiles.