Optimiser son point de vente par le merchandising

EMISA Formation Professionnelle Continue / Performance Commerciale / Formations certifiantes

  • Être capable d’analyser l’existant de son point de vente
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Nos points forts

Approche concrète agrémentée d’outils méthodologiques et de cas pratiques.

Cette formation en détail

Prochaines sessions
25 novembre et 2 décembre 2024
Objectifs
  • Intégrer les règles de base du merchandising.
  • Utiliser le merchandising comme outil de la commercialisation.
  • Optimiser la distribution de ses produits afin de susciter l’achat.
Public

Commerçants et vendeurs souhaitant améliorer leur panier moyen

Prérequis

Avoir une activité commerciale

Programme 2024

Le sens de circulation du point de vente

  • L’analyse du plan d’un magasin et des sens de circulation
  • L’analyse du comportement du consommateur en point de vente
  • Les zones chaudes / les zones froides

Les outils pour vendre

  • La vitrine
  • La signalétique/information : PLV/ILV/affichage prix
  • Le packaging
  • Les mobiliers muraux
  • Les îlots/mobiliers centraux/display
  • L’espace caisse
  • L’éclairage

Les articles et leur merchandising

  • Les thématiques de produits
  • L’accessibilité au produit
  • Les mises en scène et théâtralisation de l’offre produit
Durée

En présentiel : 3 jours – 21h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

750 € *

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Validation et modalités d'évaluation

• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

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