Optimiser son point de vente par le merchandising
- Être capable d’analyser l’existant de son point de vente
Nos points forts
Approche concrète agrémentée d’outils méthodologiques et de cas pratiques.
Cette formation en détail
- Intégrer les règles de base du merchandising.
- Utiliser le merchandising comme outil de la commercialisation.
- Optimiser la distribution de ses produits afin de susciter l’achat.
Commerçants et vendeurs souhaitant améliorer leur panier moyen
Avoir une activité commerciale
Le sens de circulation du point de vente
- L’analyse du plan d’un magasin et des sens de circulation
- L’analyse du comportement du consommateur en point de vente
- Les zones chaudes / les zones froides
Les outils pour vendre
- La vitrine
- La signalétique/information : PLV/ILV/affichage prix
- Le packaging
- Les mobiliers muraux
- Les îlots/mobiliers centraux/display
- L’espace caisse
- L’éclairage
Les articles et leur merchandising
- Les thématiques de produits
- L’accessibilité au produit
- Les mises en scène et théâtralisation de l’offre produit
En présentiel : 3 jours – 21h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
750 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Appréhender les méthodes de vente. Prendre du recul sur ses actions commerciales. Maîtriser les étapes de la vente, de la conquête à la fidélisation. Savoir négocier et résister à la pression client. Savoir conclure ses ventes et atteindre ses objectifs
Comprendre les enjeux de la prospection, définir des objectifs adaptés à la stratégie de développement, structurer et analyser son portefeuille clients, maîtriser les outils de la prospection, les utiliser de manière pertinente selon les objectifs.