Mesurer et analyser les performances d’un site web avec google analytics 4
- Savoir analyser les performances d'un site web avec Google Analytics 4
Nos points forts
• Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients,
• Contenu mis à jour au moment de la formation, sur la base du travail quotidien du formateur vis-à-vis de ces outils
• Forte interactivité, apprentissage par la pratique
• Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de la mesure d’audience
Cette formation en détail
- Savoir installer et configurer Google Analytics 4 sur un site web
- Exploiter Google Analytics pour améliorer les performances de son site Web
- Prendre de nouvelles habitudes vis-à-vis de GA4
- Personnels polyvalents de TPE/PME qui doivent intervenir sur Google Analytics
- Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients
- Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante
- Savoir utiliser un navigateur internet
- Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
- Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
INSTALLER ET APPRÉHENDER GOOGLE ANALYTICS 4
- FONDAMENTAUX DU WEB
Les bases du web et du tracking analytique
Les bases de la mesure d’audience en ligne (« parlons le même langage »)
- INSTALLER ET CONFIGURER GOOGLE ANALYTICS 4
Créer une propriété Analytics 4, un flux web et gérer les accès
Installer Google Analytics 4 sur son site, cas fréquents : HTML simple et WordPress
AMELIORER LE SUIVI ANALYTIQUE AVEC LES EVENEMENTS GA4
- PHASE 1 : APPREHENDER LE CONCEPT DERRIERE LES EVENEMENTS GA4
Comprendre le fonctionnement de GA4 en lien avec les événements
Événements par défaut, recommandés, personnalisés
Améliorer la lecture par les filtres et les outils externes
- PHASE 2 : METTRE EN PLACE LES EVENEMENTS GA4
Déterminer le type d’événement à installer
Détecter les informations à collecter en amont
Mettre en place l’événement (exemple via Google Tag Manager)
ANALYSER L’ACQUISITION DE TRAFIC COMPRENDRE L’INTERFACE
Présentation synthétique de l’interface
- PREMIER RAPPORT : QUI VIENT SUR NOTRE SITE ?
Acquisition de trafic, nouveau tableau
Nouveaux KPIs, nouvelle lecture
- SECOND RAPPORT : QUELLE ACTIVITÉ SUR NOTRE SITE ?
Nouveaux rapports de comportement
Mieux comprendre les problèmes liés à la technologie
En présentiel : dès 7h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
A partir de 1450€
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Vous serez formé a la transformation digitale afin de pouvoir participer aux évolutions digitale. Vous serez capable d’innover afin de pouvoir participer aux nouvelles innovations futures.