Mesurer et analyser les performances d’un site web avec google analytics 4

EMISA Digital School / Référencement / Formations courtes

  • Savoir analyser les performances d'un site web avec Google Analytics 4
Contactez-nous

Nos points forts

• Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients,
• Contenu mis à jour au moment de la formation, sur la base du travail quotidien du formateur vis-à-vis de ces outils
• Forte interactivité, apprentissage par la pratique
• Une formation très opérationnelle : vous exploitez immédiatement les techniques de la mesure d’audience

Cette formation en détail

Prochaines sessions
Toute l'année sur rendez-vous
Objectifs
  • Savoir installer et configurer Google Analytics 4 sur un site web
  • Exploiter Google Analytics pour améliorer les performances de son site Web
  • Prendre de nouvelles habitudes vis-à-vis de GA4
Public
  • Personnels polyvalents de TPE/PME qui doivent intervenir sur Google Analytics
  • Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients
  • Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante
Prérequis
  • Savoir utiliser un navigateur internet
  • Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
  • Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
Programme 2024

INSTALLER ET APPRÉHENDER GOOGLE ANALYTICS 4

  • FONDAMENTAUX DU WEB

Les bases du web et du tracking analytique

Les bases de la mesure d’audience en ligne (« parlons le même langage »)

  • INSTALLER ET CONFIGURER GOOGLE ANALYTICS 4

Créer une propriété Analytics 4, un flux web et gérer les accès

Installer Google Analytics 4 sur son site, cas fréquents : HTML simple et WordPress

 

AMELIORER LE SUIVI ANALYTIQUE AVEC LES EVENEMENTS GA4

  • PHASE 1 : APPREHENDER LE CONCEPT DERRIERE LES EVENEMENTS GA4

Comprendre le fonctionnement de GA4 en lien avec les événements

Événements par défaut, recommandés, personnalisés

Améliorer la lecture par les filtres et les outils externes

  • PHASE 2 : METTRE EN PLACE LES EVENEMENTS GA4

Déterminer le type d’événement à installer

Détecter les informations à collecter en amont

Mettre en place l’événement (exemple via Google Tag Manager)

 

ANALYSER L’ACQUISITION DE TRAFIC COMPRENDRE L’INTERFACE

Présentation synthétique de l’interface

  • PREMIER RAPPORT : QUI VIENT SUR NOTRE SITE ?

Acquisition de trafic, nouveau tableau

Nouveaux KPIs, nouvelle lecture

  • SECOND RAPPORT : QUELLE ACTIVITÉ SUR NOTRE SITE ?

Nouveaux rapports de comportement

Mieux comprendre les problèmes liés à la technologie

Durée

En présentiel : dès 7h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

A partir de 1450€

Validation et modalités d'évaluation

• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

Contactez-nous Imprimer la fiche

EMISA vous accompagne dans votre formation
et son financement, contactez-nous

    Votre nom *

    Votre email *

    Sujet

    Votre message

    Je consens à partager mes informations personnelles avec la CCI Bayonne Pays Basque pour lui permettre de me contacter et traiter ma demande

    Je souhaite m’abonner à la newsletter et recevoir de l’information