Les fondamentaux du management

EMISA Formation Professionnelle Continue / Management & Communication / Formations courtes

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management

Nos points forts

Mise en place d’un plan d’action personnalisé

Cette formation en détail

Prochaines sessions
8, 9 octobre 2024
Objectifs

• Mieux se connaître et développer ses capacités, fédérer et accompagner son équipe
• Développer son intelligence émotionnelle
• Communiquer efficacement avec son équipe et gagner en adaptabilité

Public

Nouveaux managers

Prérequis

Aucun

Programme 2024

CLARIFIER SON RÔLE ET SE POSITIONNER COMME MANAGER
– Apporter de la valeur à l’équipe : autorité organisationnelle et relationnelle
– Être relais de l’équipe, de la hiérarchie
– Adapter niveau d’autonomie et style de management

ÉTABLIR UNE RELATION MOBILISATRICE AUPRÈS DE L’ÉQUIPE, AUPRÈS DE LA HIÉRARCHIE
– Le mécanisme de la communication, transmettre les consignes, l’ordre de priorité
– Utiliser des comportements appropriés aux situations et aux personnalités
– S’adapter aux cultures et générations différentes : management inter- générationnel
– Représenter les valeurs de l’entreprise, cohérence et exemplarité

SAVOIR DELEGUER ET FIXER DES OBJECTIFS EFFICACES
– Cadrer : créer l’environnement de travail propice à l’engagement
– Fixer des objectifs réalisables, motivants et décliner chaque objectif auprès de l’équipe
– Suivre et faciliter l’amélioration : les entretiens quotidiens

MOTIVER SON ÉQUIPE AU QUOTIDIEN ET RENFORCER LA COHÉSION
– Méthodes et outils pour pérenniser la motivation
– Donner des signes de reconnaissance : directs et indirects, reconnaitre valoriser

DYNAMIQUE DE GROUPE ET ANIMATION COLLECTIVE
– Développer et maintenir l’engagement : organiser, objectifs et indicateurs de résultat
– Structurer, mettre en place une discipline : management visuel, rituels pour partager une compréhension, une vision et faire ensemble, mobiliser l’intelligence collective, …
– Animer et prendre la parole, différents types de réunions, réunions participatives

RÉGULER LES TENSIONS ET GÉRER LES CONFLITS, DÉVELOPPER SON ASSERTIVITÉ
– Techniques de régulation et de gestion de conflit
– Développer des relations authentiques, bienveillantes et de qualité
– Apprendre à dire et se dire et sortir de l’entente artificielle

PRENDRE DU RECUL ET IDENTIFIER DES AXES DE PROGRÈS
– Identifier ses zones de confort et ses zones de contrainte

Durée

En présentiel : 2 jours – 14h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

750 € *

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Validation et modalités d'évaluation

– Mises en situation et quiz

– Questionnaire de satisfaction.
– Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

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