Les enjeux d’une communication responsable et sa mise en œuvre
- Mieux comprendre la communication responsable afin de s’inscrire dans la démarche de son entreprise.
Nos points forts
Acquérir les bons réflexes pour mettre en place une communication responsable
Cette formation en détail
- Le consommateur citoyen
- Les réglementations spécifiques
- Construire son positionnement
Dirigeants et chargés de communication d’entreprises engagées dans un projet de transition écologique
Aucun
Intégrer les nouvelles attentes des consommateurs citoyens
- Définition de l’éco-citoyenneté
- Typologie des consommateurs
- Attention greenwashing
Connaître les réglementations spécifiques en matière de communication responsable
- Réglementations en matière de publicité
- Normes environnementales, sociales et les labels
Construire la légitimité de son positionnement
- Identifier les objectifs recherchés
- Les risques et opportunités pour l’entreprise en matière de positionnement
- Identifier les parties prenantes
- Mettre en avant sa démarche écoresponsable et communiquer sur celle-ci : mise en cohérence du discours et de ses actions
En présentiel : 1 jours – 7h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
450 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
• Évaluation formative mise en place par la formatrice pendant les séances de formation
• Auto-évaluation des acquis de la formation par les stagiaires
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
Cette formation vise à promouvoir des comportements responsables sur Internet en mettant l’accent sur la durabilité, la sécurité et l’éthique des pratiques numériques.