Créer des publicités efficaces sur Facebook et Instagram

EMISA Digital School / Communication digitale / Formations courtes

  • Connaître la puissance de frappe du gestionnaire de publicité et savoir utiliser l’outil pour atteindre ses objectifs
  • Être autonome pour paramétrer et créer les campagnes, puis savoir analyser les retombées sur Facebook et Instagram
Contactez-nous
social media

Nos points forts

  • Acquérir les compétences nécessaires pour déployer de façon autonome vos campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram
  • Formation pratique avec de nombreux ateliers dédiés aux cas concrets des participants

Cette formation en détail

Prochaines sessions
24 avril 2025
9 juillet 2025
Parcours

Cette formation fait partie du CCE – Chargé(e) de communication digitale.

Objectifs
  • Comprendre le fonctionnement du gestionnaire de publicité
  • Savoir le paramétrer
  • Connaitre les étapes à suivre pour lancer une campagne de publicité efficace en autonomie
Public

Tout public ayant déjà une présence professionnelle sur les réseaux sociaux.

Prérequis
  • Avoir une présence professionnelle sur Facebook et/ou Instagram
  • Être déjà initié au Community management
Programme 2024
  • INTRODUCTION A LA PUBLICITE

Présentation de l’outil publicitaire et de sa force de frappe

Les différents formats et placements publicitaires sur Facebook et sur Instagram

Décliner les formats sur les différents supports

  • CONNAITRE LE FACEBOOK BUSINESS MANAGER ET LE GESTIONNAIRE DE PUBLICITE

Le pixel Facebook, l’outil indispensable pour bien cibler vos prospects et analyser vos performances

Configurer le gestionnaire des ventes (catalogue, boutique…)

Connaître le gestionnaire des ventes

  • PREPARER VOTRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE

Les 4 principes de base d’une publicité parfaite

Les 3 étapes d’une campagne publicitaire

Exemples de différents types de publicités

Identifier vos objectifs + atelier

Créer vos audiences + atelier

  • SOYEZ CREATIFS

Outils d’aide à la création adaptés aux formats Facebook et Instagram + ateliers

Travailler ses textes : le copywriting + atelier

  • PARAMETRER UNE PUBLICITE EN SUIVANT LES 3 ETAPES

La check list de démarrage

Configurer les ensembles de publicité + atelier

Créer vos publicités + atelier

  • ANALYSER VOS RESULTATS

Les indicateurs de performance publicitaires à suivre

Durée

En présentiel : 0,5 jour – 3,5h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

500 € *

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Nos experts

Experte en conception et pilotage de stratégies Social Media et stratégies de contenu.

Validation et modalités d'évaluation

• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

Contactez-nous Imprimer la fiche

EMISA vous accompagne dans votre formation
et son financement, contactez-nous

    Votre nom *

    Votre email *

    Sujet

    Votre message

    Je consens à partager mes informations personnelles avec la CCI Bayonne Pays Basque pour lui permettre de me contacter et traiter ma demande

    Je souhaite m’abonner à la newsletter et recevoir de l’information