Créer des publicités efficaces sur Facebook et Instagram
- Connaître la puissance de frappe du gestionnaire de publicité et savoir utiliser l’outil pour atteindre ses objectifs
- Être autonome pour paramétrer et créer les campagnes, puis savoir analyser les retombées sur Facebook et Instagram
Nos points forts
- Acquérir les compétences nécessaires pour déployer de façon autonome vos campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram
- Formation pratique avec de nombreux ateliers dédiés aux cas concrets des participants
Cette formation en détail
Cette formation fait partie du CCE – Chargé(e) de communication digitale.
- Comprendre le fonctionnement du gestionnaire de publicité
- Savoir le paramétrer
- Connaitre les étapes à suivre pour lancer une campagne de publicité efficace en autonomie
Tout public ayant déjà une présence professionnelle sur les réseaux sociaux.
- Avoir une présence professionnelle sur Facebook et/ou Instagram
- Être déjà initié au Community management
- INTRODUCTION A LA PUBLICITE
Présentation de l’outil publicitaire et de sa force de frappe
Les différents formats et placements publicitaires sur Facebook et sur Instagram
Décliner les formats sur les différents supports
- CONNAITRE LE FACEBOOK BUSINESS MANAGER ET LE GESTIONNAIRE DE PUBLICITE
Le pixel Facebook, l’outil indispensable pour bien cibler vos prospects et analyser vos performances
Configurer le gestionnaire des ventes (catalogue, boutique…)
Connaître le gestionnaire des ventes
- PREPARER VOTRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE
Les 4 principes de base d’une publicité parfaite
Les 3 étapes d’une campagne publicitaire
Exemples de différents types de publicités
Identifier vos objectifs + atelier
Créer vos audiences + atelier
- SOYEZ CREATIFS
Outils d’aide à la création adaptés aux formats Facebook et Instagram + ateliers
Travailler ses textes : le copywriting + atelier
- PARAMETRER UNE PUBLICITE EN SUIVANT LES 3 ETAPES
La check list de démarrage
Configurer les ensembles de publicité + atelier
Créer vos publicités + atelier
- ANALYSER VOS RESULTATS
Les indicateurs de performance publicitaires à suivre
En présentiel : 0,5 jour – 3,5h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
500 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
Experte en conception et pilotage de stratégies Social Media et stratégies de contenu.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Vous serez formé a la transformation digitale afin de pouvoir participer aux évolutions digitale. Vous serez capable d’innover afin de pouvoir participer aux nouvelles innovations futures.