Manager une équipe commerciale

EMISA Formation Professionnelle Continue / Performance Commerciale / Formations courtes

  • Être capable de renforcer son leadership
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équipe commerciale

Nos points forts

Approche concrète agrémentée d’outils méthodologiques et de cas pratiques.

Cette formation en détail

Prochaines sessions
7, 8 novembre 2024
Objectifs
  • Développer son leadership
  • S’affirmer dans sa fonction commerciale
  • Développer une posture de manager coach
  • Mobiliser son savoir-faire commercial pour piloter l’activité et accompagner son équipe
Public

Managers, responsables des ventes

Prérequis

Aucun

Programme 2024

RENFORCER SON LEADERSHIP ET SA POSITION DE MANAGER

  • Les différents styles de management
  • La connaissance de son style de management pour faire évoluer ses comportements
  • La position de manager coach et l’adaptation de son management selon le collaborateur
  • La définition d’un cadre, des objectifs et des modalités de fonctionnement opérationnelles
  • L’assertivité face aux difficultés

PILOTER SON ACTION COMMERCIALE ET ANIMER SON EQUIPE

  • L’identification et la mobilisation d’outils de la motivation et de la stimulation
  • Les 3 types d’accompagnement terrain
  • L’élaboration et la mobilisation d’outils de reporting
  • La formalisation et la présentation du pilotage de l’action commerciale
  • La conduite d’une réunion commerciale motivante

ACCOMPAGNER SON EQUIPE COMMERCIALE

  • L’analyse des performances et l’appréciation des écarts : Compréhension et restitution auprès
    du/des collaborateur(s)
  • L’élaboration et la présentation d’un plan de progrès individuel et collectif
  • Le plan de progrès : Outils de suivi et accompagnement individualisé

ACCOMPAGNER SON EQUIPE COMMERCIALE SUR LE PARCOURS DE L’AUTONOMIE

  • L’organisation du suivi
  • Les feed -back efficaces : « faire dire » au lieu de « dire »
  • L’accompagnement d’un collaborateur en difficulté : erreurs et stratégies clés
  • La motivation durable : Du « stroke » positif à l’entretien des félicitations
Durée

En présentiel : 2 jours – 14h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

750 € *

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Validation et modalités d'évaluation

• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

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sur la formation

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