Chargé(e) de communication digitale
- Apprenez à concevoir des stratégies web percutantes
- Valoriser l'image de votre entreprise sur le web
- Créer des stratégies marketing web
Comment financer cette formation ?
Vous êtes salarié ou une entreprise, étudiant, en recherche d’emploi ou en reconversion ?
De nombreuses modalités de financement existent : Compte Personnel de Formation (CPF), « Transition Pro », les Opérateurs de Compétences (OPCO) pour les sociétés, l’Alternance, l’AGEFICE pour les chefs d’entreprise et dirigeants non-salariés.
Pas de panique !
EMISA vous accompagne pour trouver le meilleur financement de votre projet : 05 59 46 58 03 – emisa@bayonne.cci.fr
Nos points forts
Formation pratique et interactive
Contenu à jour et pertinent
Intervenants issus du marché professionnel
Approche personnalisée
Être en capacité à l’issue de la formation de construire sa communication digitale et de l’animer.
Cette formation en détail
- Concevoir une stratégie marketing pour le web
- Piloter ses projets digitaux sur internet
- Maîtriser les outils du Web pour valoriser l’image de son entreprise et optimiser son rayonnement auprès de son public.
Toute personne souhaitant s’approprier la construction et la mise en œuvre de stratégie digitale et maitriser les principaux outils web
Le certificat de compétence en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective lié au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique). Un entretien de positionnement pour définir le profil est nécessaire.
- PILOTER LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L’ENTREPRISE
Identifier et planifier un projet de communication digitale.
Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale.
Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale
- REFERENCER SON SITE DE MANIERE EFFICACE GRACE AU SEO
Stratégie SEO
Optimisations SEO
Les réglages pour affiner son optimisation SEO
Les éléments techniques à surveiller
Focus sur le référencement local
Intégrer sa stratégie SEO dans la stratégie webmarketing
Cas pratiques
- CONCEVOIR ET RÉDIGER LES TEXTES DE SON SITE WEB – Inclus : comment tirer le meilleur parti des outils de l’IA et CHATGPT ?
Synthèse sur la rédaction web // concevoir et structurer
Passer à la rédaction // méthodologie
L’intelligence artificielle (chatgpt) : un outil à manier avec bon sens
Plusieurs exercices sur la rédaction d’articles complets + entretiens individuels sur-mesure (structure de site et aide à la rédaction)
- MAITRISER GOOGLE ADS & ANALYTICS (GA4)
Installer et appréhender Google Ads et Analytics
Créer et gérer une campagne sur le Réseau de Recherche
Analyser les résultats et optimiser sa diffusion publicitaire
- ÉLABORER ET GÉRER UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Tour d’horizon des différents réseaux sociaux et de leurs spécificités pour les entreprises
Stratégie sociale media
Focus sur Facebook
Focus sur Instagram
Utilisez les bons formats pour générer de la visibilité sur Facebook et Instagram
Cas pratiques
- CRÉER DES PUBLICITÉS EFFICACES SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM
Introduction à la publicité
Connaitre le Facebook business manager et le gestionnaire de publicité
Préparer votre campagne publicitaire
Soyez créatifs
Paramétrer une publicité en suivant les 3 étapes
Analyser Vos Résultats
En présentiel : 14 jours – 98 heures + certification CCE (3h)
3450€
Fred Responsable pôle |
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Camille Consultante et formatrice |
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Aurélia Rédactrice print et web |
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Matthieu Consultant Digital Marketing |
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Aurélie Consultante en communication |
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
SI PASSAGE CERTIFICATION CCE :
• Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) « PILOTER LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L’ENTREPRISE », certifie les compétences et les capacités de personnes en situation de communiquer pour leur entreprise en utilisant des outils du numérique.
• La certification repose sur un référentiel de 3 domaines de compétences transversales à évaluer (Devoir sur table de 2 heures maximum):
IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE
PRODUIRE ET METTRE EN ŒUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE
MESURER LES RESULTATS ET CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Vous serez formé a la transformation digitale afin de pouvoir participer aux évolutions digitale. Vous serez capable d’innover afin de pouvoir participer aux nouvelles innovations futures.
Vous pouvez créer votre site dès le début ou pratiquer sur un site dédié. Notre formateur, grâce à son expérience quotidienne, vous offre une expertise au-delà de WordPress pour guider l’évolution de votre projet.