Chargé(e) de communication digitale

EMISA Digital School / Communication digitale / Formations certifiantes

  • Apprenez à concevoir des stratégies web percutantes
  • Valoriser l'image de votre entreprise sur le web
  • Créer des stratégies marketing web
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chargé de com

Comment financer cette formation ?

Vous êtes salarié ou une entreprise, étudiant, en recherche d’emploi ou en reconversion ?

De nombreuses modalités de financement existent : Compte Personnel de Formation (CPF), « Transition Pro », les Opérateurs de Compétences (OPCO) pour les sociétés, l’Alternance, l’AGEFICE pour les chefs d’entreprise et dirigeants non-salariés.

Pas de panique !

EMISA vous accompagne pour trouver le meilleur financement de votre projet : 05 59 46 58 03 – emisa@bayonne.cci.fr

Nos points forts

Formation pratique et interactive

Contenu à jour et pertinent

Intervenants issus du marché professionnel

Approche personnalisée

Être en capacité à l’issue de la formation de construire sa communication digitale et de l’animer.

Cette formation en détail

Prochaines sessions
2 mars au 25 avril 2025
27 mai au 10 juillet 2025
Objectifs
  • Concevoir une stratégie marketing pour le web
  • Piloter ses projets digitaux sur internet
  • Maîtriser les outils du Web pour valoriser l’image de son entreprise et optimiser son rayonnement auprès de son public.
Public

Toute personne souhaitant s’approprier la construction et la mise en œuvre de stratégie digitale et maitriser les principaux outils web

Prérequis

Le certificat de compétence en entreprise est accessible à toute personne pouvant démontrer qu’elle exerce ou a exercé une mission effective lié au CCE concerné en milieu professionnel ou extraprofessionnel (ayant suivi ou non une formation préalable sur cette thématique). Un entretien de positionnement pour définir le profil est nécessaire.

Programme 2024
  • PILOTER LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L’ENTREPRISE

Identifier et planifier un projet de communication digitale.

Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale.

Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

  • REFERENCER SON SITE DE MANIERE EFFICACE GRACE AU SEO

Stratégie SEO

Optimisations SEO

Les réglages pour affiner son optimisation SEO

Les éléments techniques à surveiller

Focus sur le référencement local

Intégrer sa stratégie SEO dans la stratégie webmarketing

Cas pratiques

  • CONCEVOIR ET RÉDIGER LES TEXTES DE SON SITE WEB –   Inclus : comment tirer le meilleur parti des outils de l’IA et CHATGPT ?

Synthèse sur la rédaction web // concevoir et structurer

Passer à la rédaction // méthodologie  

L’intelligence artificielle (chatgpt) : un outil à manier avec bon sens

Plusieurs exercices sur la rédaction d’articles complets + entretiens individuels sur-mesure (structure de site et aide à la rédaction)

  • MAITRISER GOOGLE ADS & ANALYTICS (GA4)

Installer et appréhender Google Ads et Analytics

Créer et gérer une campagne sur le Réseau de Recherche

Analyser les résultats et optimiser sa diffusion publicitaire

  • ÉLABORER ET GÉRER UNE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Tour d’horizon des différents réseaux sociaux et de leurs spécificités pour les entreprises

Stratégie sociale media

Focus sur Facebook

Focus sur Instagram

Utilisez les bons formats pour générer de la visibilité sur Facebook et Instagram

Cas pratiques

  • CRÉER DES PUBLICITÉS EFFICACES SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM   

Introduction à la publicité

Connaitre le Facebook business manager et le gestionnaire de publicité

Préparer votre campagne publicitaire

Soyez créatifs

Paramétrer une publicité en suivant les 3 étapes

Analyser Vos Résultats

Durée

En présentiel : 14 jours – 98 heures + certification CCE (3h)

Tarifs

3450€

Nos experts
frederic peres

Fred

Responsable pôle
Performance Numérique
CCI Bayonne Pays Basque

camille rouveure

Camille

Consultante et formatrice
stratégie e-commerce et SEO

aurelia cimeliere

Aurélia

Rédactrice print et web
Consultante en
stratégie éditoriale

matthieu girard

Matthieu

Consultant Digital Marketing
Fondateur de l’agence
La Baleine Basque

aurélie garbay douziech

Aurélie

Consultante en communication
numérique et protection des données
Fondatrice de l’agence Iltze

Validation et modalités d'évaluation

• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

SI PASSAGE CERTIFICATION CCE :
• Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) « PILOTER LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L’ENTREPRISE », certifie les compétences et les capacités de personnes en situation de communiquer pour leur entreprise en utilisant des outils du numérique.
• La certification repose sur un référentiel de 3 domaines de compétences transversales à évaluer (Devoir sur table de 2 heures maximum):
IDENTIFIER ET PLANIFIER UN PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE
PRODUIRE ET METTRE EN ŒUVRE DU CONTENU ADAPTE A LA COMMUNICATION DIGITALE
MESURER LES RESULTATS ET CONTRIBUER AU DEVELOPPEMENT DE LA COMMUNICATION DIGITALE

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

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