Préparer et animer efficacement ses réunions
- Savoir s’exprimer en public avec aisance
- Exposer efficacement et rapidement les informations
- Savoir préparer et animer une réunion
- Définir un plan d’action
- Faire face à vos problématiques de communication orale
- Vaincre son trac devant un auditoire
- Communiquer et transmettre une information claire et efficace lors d'une présentation
Nos points forts
Cette formation vous donnera les clés pour gérer votre communication orale en apprenant à maitriser vos compétences émotionnelles, votre personnalité et la communication non verbale, par le biais d’exercices et d’outils pragmatiques.
Cette formation en détail
Savoir préparer et animer une réunion
Définir un plan d’actions
Toute personne en situation d’animation de réunions
Aucun
Les principes de base d’une réunion
• Distinguer les différents types de réunions
• Quels en sont les objectifs ?
• La planification
La préparation de la réunion
• Les outils et plans pour animer
• La méthode QQOCQ
• L’ordre du jour
• Préparer l’organisation matérielle
Animer la réunion
• Créer le cadre Prendre conscience du groupe
• Générer la confiance
• Les fonctions et styles de l’animateur
• Schéma des personnalités Gérer les blocages du groupe Les symptômes, les causes
• Gérer les discussions
Conclusion et prise de décisions
• La synthèse : mission de rappel des points d’accord et éléments à suivre
• Enregistrement : compte-rendu écrit de la réunion
En présentiel : 1 jour – 7h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
450 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Mettre en œuvre un management efficace basé sur la motivation. Partager et enrichir ses pratiques de management actuelles. S’entraîner à partir de situations rencontrées avec les équipes à acquérir de véritables réflexes managériaux.
La formation apporte les outils simples et les méthodes pratiques pour être en capacité de mener à bien un projet