Cette formation en détail
Cette formation fait partie du Parcours du manager
Repérer et améliorer son type de leadership.
Connaître les leviers de motivation.
Adopter une posture de leader pour motiver les équipes.
Managers tous niveaux
Aucun
IDENTIFIER SON POSITIONNEMENT EN POSTURE « MANAGER »
- L’image de soi : mieux se connaître
LA COMMUNICATION CONSCIENTE DU MANAGER
- Bien se connaître : ses zones de confort et d’inconfort
- Comprendre ce qui influence notre relation aux autres
- Connaître son style de leadership et ses expressions
OPTIMISER SA COMMUNICATION MANAGERIALE
- Définir ses cadrans d’expression
- Choisir sa communication face aux experts, ses pairs, la génération Y, etc…
LES QUALITES DE LA PRESTATION PERSONNELLE DU COMMUNICANT
- Comprendre l’impact et augmenter le champ de sa communication non verbale
- Communiquer ses idées avec clarté et conviction
- Gérer les conflits par l’objectivité et non l’affectivité
- Traduire ses idées en prise de décisions et en actions concrètes
- Faire face à l’inattendu : objections, indifférence…
PRATIQUER L’ECOUTE ACTIVE : LES ATTITUDES DE PORTER
- Les degrés d’écoute o Les 6 attitudes de Porter
PRENDRE LE TEMPS DE SE FAIRE COMPRENDRE
- Éviter la désinformation et la distorsion des messages par l’AT
- Maîtriser les outils d’une délégation efficace
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
900 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
Consultant formateur expérimenté intervenant en management et encadrement
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Clarifier son rôle d’encadrement. Maîtriser les principaux outils du management. Agir sur les leviers de la motivation d’équipe.
Cette formation vous donnera les clés pour gérer votre communication orale en apprenant à maitriser vos compétences émotionnelles, votre personnalité et la communication non verbale, par le biais d’exercices et d’outils pragmatiques.