Configurer et comprendre les statistiques d’un site web avec Matomo
- Comprendre les bases de l'outil d'analyse web Matomo et acquérir les compétences nécessaires pour l'utiliser de manière efficace dans un contexte professionnel
Nos points forts
- Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients,
- Forte interactivité, apprentissage par la pratique
Cette formation en détail
- Comprendre les fonctionnalités et les avantages de Matomo par rapport à d’autres outils d’analyse web.
- Savoir naviguer dans l’interface de Matomo, interpréter les rapports et les visualisations.
- Savoir mettre en place des mesures de sécurité dans Matomo et respecter les réglementations en matière de protection des données.
- Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients,
- Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante
- Savoir utiliser un navigateur internet
- Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
- Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
- Introduction à Matomo et installation
Présentation de Matomo et de ses fonctionnalités.
Configuration initiale de Matomo : création d’un compte administrateur et paramètres de base.
- Configuration et gestion des sites web
Ajout de sites web à analyser dans Matomo.
Configuration des paramètres de suivi pour chaque site web.
- Analyse des données dans Matomo
Navigation dans l’interface de Matomo : tableau de bord, rapports et visualisations.
Compréhension des métriques et des dimensions dans les rapports.
- Fonctionnalités avancées de Matomo
Suivi des objectifs et des conversions.
Suivi des campagnes marketing.
Suivi des événements.
- Sécurité, confidentialité et bonnes pratiques
Paramètres de sécurité dans Matomo.
Respect de la confidentialité et conformité avec les réglementations.
Bonnes pratiques pour une utilisation efficace de Matomo.
En présentiel : dès 7h
A partir de 1450€
Consultant en webmarketing confirmé.
• Questionnaire de satisfaction
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
La formation couvre les bases du marketing analytique en ligne, la compréhension des paramètres clés de l’audience du site, l’appréhension des objectifs de conversion et du ciblage sur Google Ads, ainsi que la lecture des performances de campagne.
La formation vise à comprendre l’importance de la visibilité locale pour les entreprises, à créer et gérer efficacement une fiche établissement Google, à optimiser la visibilité locale avec des techniques avancées, et à mesurer les résultats et effectuer un suivi régulier.
Cette formation vise à permettre aux participants d’appréhender le potentiel de ciblage du Réseau de Recherche sur Google Ads, de créer leurs propres campagnes, et de les suivre et optimiser efficacement.
Découvrez les principaux outils de rédaction, y compris les IA comme ChatGPT, pour vous aider dans la création de contenus efficaces.