Tourisme/Hôtellerie – Accueillir en Anglais

EMISA Centre d'Étude de Langues / Anglais / Formations courtes

  • Accueillir et informer les clients étrangers avec professionnalisme.
  • Promouvoir les atouts de votre établissement et de la région.
  • Gérer les réservations et les situations délicates avec aisance.
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anglais tourisme

Comment financer ma formation ?

Vous êtes salarié ou une entreprise, étudiant, en recherche d’emploi ou en reconversion ?

De nombreuses modalités de financement existent : Compte Personnel de Formation (CPF), « Transition Pro », les Opérateurs de Compétences (OPCO) pour les sociétés, l’Alternance, l’AGEFICE pour les chefs d’entreprise et dirigeants non-salariés.

Pas de panique !

EMISA vous accompagne pour trouver le meilleur financement de votre projet : 05 59 46 58 03 – emisa@bayonne.cci.fr

Nos points forts

  • Mises en situation et jeux de rôles facilitant l’acquisition de réflexes de communication professionnelle
  • Mise à disposition de supports pédagogiques pour transfert en situation professionnelle

Cette formation en détail

Prochaines sessions
Toute l'année sur rendez-vous
Objectifs
  • Acquérir de l’aisance dans son accueil de la clientèle étrangère
  • Acquérir les formulations réflexes pour une communication professionnelle
  • Développer son vocabulaire professionnel
Public

Professionnels du tourisme et de l’hôtellerie en contact avec la clientèle

Prérequis

Réaliser le test de positionnement sur https://oscar-cel.com et valider un niveau A2

Programme 2024
  • Identifier le vocabulaire et expressions spécifiques à l’accueil de clientèle étrangère

Utiliser les formules d’accueil et de politesse

Présenter les types de séjour et formules

Identifier les chambres et mobilier à disposition

Parler des services et prestations à proximité

Expliquer les modalités de réservation

 

  • Prendre des réservations

Renseigner des clients sur le fonctionnement de l’établissement

Identifier dates et horaires, confirmer les modalités

Expliquer aux clients comment se rendre vers l’établissement

 

  • Communiquer des informations touristiques

Parler des sites d’intérêts à voir dans la région

Orienter les personnes vers ces lieux

Mettre en valeur les produits régionaux

 

  • Assurer un accueil de touristes étrangers en hôtellerie de plein air

Employer des formules de politesse, salutations

Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour

Renseigner le client sur les prestations du site et les modalités de réservation

Expliquer les règles simples de sécurité

Faire une visite guidée du site

Communiquer des informations sur les activités et animations proposées

Proposer des sites d’intérêt local

Répondre aux demandes des clients durant leur séjour

Proposer une action appropriée lors d’un litige avec le client

 

Durée

En présentiel : 10 heures*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

690 € en inter*

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Nos experts

Intervenant spécialisé dans l’enseignement de langues étrangères à un public adulte.

Validation et modalités d'évaluation
  • Questionnaire de satisfaction.
  • Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

En savoir plus
sur la formation

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