Améliorer son référencement avec google ads
- Compréhension claire des enjeux du secteur du webmarketing vis-à-vis du secteur du web en général
- Maîtrise de base de Google Analytics, outils principaux de la boîte à outil du webmarketeur
- Capacité à s’autoformer par la suite, pour suivre les évolutions des plateformes, et/ou viser des certifications Google
Nos points forts
- Formateur expert sur le sujet, intervenant depuis 13 ans avec de nombreuses agences et clients
- Contenu mis à jour au moment de la formation, sur la base du travail quotidien du formateur vis-à-vis de ces outils
- Forte interactivité, apprentissage par la pratique
- Exemples concrets et réels, sur la base de statistiques Google Analytics et de campagnes Google Ads que les clients du formateur autorisent à utiliser pendant la session
Cette formation en détail
- Appréhender le potentiel de ciblage du Réseau de Recherche sur Google Ads
- Créer ses propres campagnes
- Assurer le suivi et l’optimisation des campagnes
• Personnels polyvalents de TPE/PME qui doivent intervenir sur Google Analytics
• Indépendants / freelances / micro-entrepreneurs en communication/webdesign qui souhaitent développer leurs compétences webmarketing, et proposer de nouveaux services à leurs clients,
• Personnes en réorientation professionnelle / bilan de compétence, qui souhaitent appréhender l’univers du webmarketing avant de se lancer dans une formation professionnalisante
- Savoir utiliser un navigateur internet
- Savoir accéder seul à un site, ou trouver l’information via la recherche Google,
- Connaitre les bases du web (ex. site internet versus réseau social)
INSTALLER ET APPRÉHENDER GOOGLE ADS
- FONDAMENTAUX DU WEB
Les bases du web et de l’analyse d’audience
Les bases de la publicité en ligne (« parlons le même langage »)
- PRISE EN MAIN DE GOOGLE ADS ET CONFIGURATION INTIALE
Accès, facturation et configuration générale du compte
Planifier sa diffusion publicitaire, ses campagnes et ciblages
- CRÉER ET GÉRER UNE CAMPAGNE SUR LE RÉSEAU DE RECHERCHE
- PLANIFIER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE
Fixer son objectif stratégique et déterminer le ou les KPIs cibles
Fixer son ciblage, géographique et comportemental
Contrôler le bon fonctionnement du site et des outils de suivi de conversion
- CREATION DE SA PREMIERE CAMPAGNE
Paramètres de base
Objectifs et stratégies d’enchères
- CREATION DE SON PREMIER GROUPE D’ANNONCES
Mots-clés et types de correspondance
Granularité, niveau de qualité et enchères
- CREATION DES ANNONCES
Fondamentaux des annonces Google Ads
Annonce Texte versus Annonce Responsive
ANALYSER LES RÉSULTATS ET OPTIMISER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE
- PHASE 1 : ANALYSE DES CAMPAGNES GOOGLE ADS ET OPTIMISATIONS DE BASE
Rapports par défaut de Google Ads
Optimisation # 1 : corriger son ciblage
Optimisation # 2 : nettoyer ses termes de recherche
Optimisation # 3 : améliorer ses annonces
- PHASE 2 : MAXIMISER LE POTENTIEL DE GOOGLE ADS
Vos visiteurs et l’entonnoir de conversion
Audiences en observation : mieux comprendre les interactions des campagnes
Audiences en ciblage : recibler vos visiteurs avec le remarketing
- L’AUTRE POTENTIEL DE GOOGLE ADS : DISPLAY, YOUTUBE ET SHOPPING
- PHASE 1 : CREER UNE CAMPAGNE DISPLAY POUR AMELIORER SA NOTORIETE
Le processus de création dédié aux campagnes Display
Les spécificités du ciblage Display (emplacements, thèmes, audiences, mots-clés)
Créer une annonce Display performante
- PHASE 2 : OBSERVATION DE CAMPAGNES ET LEURS RESULTATS
Performances d’une campagne Display
Performances d’une campagne Youtube
Performance d’une campagne Shopping
En présentiel : dès 7h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
A partir de 1450€
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.