Prospecter et gagner de nouveaux clients

EMISA Formation Professionnelle Continue / Performance Commerciale / Formations courtes

  • Mieux maîtriser les étapes de la prospection
  • Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise
  • Savoir structurer et analyser son portefeuille clients et prospects
  • Maîtriser les outils de la prospection
  • Savoir les utiliser à bon escient en fonction des objectifs visés
  • Savoir mettre en œuvre une prospection efficace
  • Savoir évaluer et ajuster ses actions de prospections
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nouveaux clients

Comment financer cette formation ?

Formation pouvant être financée jusqu’à 100% sans avance.

EMISA vous accompagne sur les modalités.

Nos points forts

+ En présentiel ou en distanciel (facile depuis un point de vente)

+ Alternance d’approche concrète agrémentée d’outils méthodologiques et de cas pratiques.

+ Formateur expérimenté en management commercial.

+ Résultats attendus : Mieux maîtriser les étapes de la prospection !

Cette formation en détail

Prochaines sessions
3, 4 juin 2024
Objectifs
  • Comprendre les enjeux de la prospection
  • Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise
  • Savoir structurer et analyser son portefeuille clients et prospects
  • Maîtriser les outils de la prospection
  • Savoir les utiliser à bon escient en fonction des objectifs visés
  • Savoir mettre en œuvre une prospection efficace
  • Savoir évaluer et ajuster ses actions de prospections
Description

DONNER DU SENS À LA PROSPECTION

  • Pourquoi prospecter ? Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
  • Mettre en adéquation ma prospection avec la stratégie de développement de l’entreprise
  • Lever les freins et aborder la prospection différemment
  • Mettre en place une prospection qui convienne

ANALYSER ET HIÉRARCHISER SON PORTEFEUILLE CLIENTS ET PROSPECTS

  • Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
  • Définir le potentiel de développement pour chacun
  • Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs

LES OUTILS DE PROSPECTION

  • Revue en détail des outils performants : de l’approche directe au virtuel
  • A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d’eux ?
  • Quels retours directs et indirects en attendre ?

ORGANISER SA PROSPECTION

  • Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
  • Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
  • Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite o Évaluer le budget et les acteurs
Public

Commerciaux sédentaires et itinérants, assistantes commerciales, vendeurs magasin

Prérequis

Aucun

Programme 2024

DONNER DU SENS À LA PROSPECTION

  • Pourquoi prospecter ? Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
  • Mettre en adéquation ma prospection avec la stratégie de développement de l’entreprise
  • Lever les freins et aborder la prospection différemment
  • Mettre en place une prospection qui convienne

ANALYSER ET HIÉRARCHISER SON PORTEFEUILLE CLIENTS ET PROSPECTS

  • Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
  • Définir le potentiel de développement pour chacun
  • Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs

LES OUTILS DE PROSPECTION

  • Revue en détail des outils performants : de l’approche directe au virtuel
  • A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d’eux ?
  • Quels retours directs et indirects en attendre ?

ORGANISER SA PROSPECTION

  • Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
  • Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
  • Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite o Évaluer le budget et les acteurs
Durée

En présentiel : 2 jours – 14h*

*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.

Tarifs

800 € *

Formation pouvant être financée jusqu’à 100% sans avance. EMISA vous accompagne sur les modalités.

* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.

Validation et modalités d'évaluation

• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.

Travailleurs en situation de handicap

Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.

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