Prospecter et gagner de nouveaux clients
- Mieux maîtriser les étapes de la prospection
- Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise
- Savoir structurer et analyser son portefeuille clients et prospects
- Maîtriser les outils de la prospection
- Savoir les utiliser à bon escient en fonction des objectifs visés
- Savoir mettre en œuvre une prospection efficace
- Savoir évaluer et ajuster ses actions de prospections
Comment financer cette formation ?
Formation pouvant être financée jusqu’à 100% sans avance.
EMISA vous accompagne sur les modalités.
Nos points forts
+ En présentiel ou en distanciel (facile depuis un point de vente)
+ Alternance d’approche concrète agrémentée d’outils méthodologiques et de cas pratiques.
+ Formateur expérimenté en management commercial.
+ Résultats attendus : Mieux maîtriser les étapes de la prospection !
Cette formation en détail
- Comprendre les enjeux de la prospection
- Savoir définir les objectifs de prospection en adéquation avec la stratégie de développement de l’entreprise
- Savoir structurer et analyser son portefeuille clients et prospects
- Maîtriser les outils de la prospection
- Savoir les utiliser à bon escient en fonction des objectifs visés
- Savoir mettre en œuvre une prospection efficace
- Savoir évaluer et ajuster ses actions de prospections
DONNER DU SENS À LA PROSPECTION
- Pourquoi prospecter ? Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
- Mettre en adéquation ma prospection avec la stratégie de développement de l’entreprise
- Lever les freins et aborder la prospection différemment
- Mettre en place une prospection qui convienne
ANALYSER ET HIÉRARCHISER SON PORTEFEUILLE CLIENTS ET PROSPECTS
- Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
- Définir le potentiel de développement pour chacun
- Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs
LES OUTILS DE PROSPECTION
- Revue en détail des outils performants : de l’approche directe au virtuel
- A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d’eux ?
- Quels retours directs et indirects en attendre ?
ORGANISER SA PROSPECTION
- Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
- Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
- Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite o Évaluer le budget et les acteurs
Commerciaux sédentaires et itinérants, assistantes commerciales, vendeurs magasin
Aucun
DONNER DU SENS À LA PROSPECTION
- Pourquoi prospecter ? Quels en sont les enjeux pour l’entreprise ?
- Mettre en adéquation ma prospection avec la stratégie de développement de l’entreprise
- Lever les freins et aborder la prospection différemment
- Mettre en place une prospection qui convienne
ANALYSER ET HIÉRARCHISER SON PORTEFEUILLE CLIENTS ET PROSPECTS
- Mettre à jour son portefeuille clients : organisation et qualification
- Définir le potentiel de développement pour chacun
- Créer une base de données prospects qualifiée et adaptée à mes objectifs
LES OUTILS DE PROSPECTION
- Revue en détail des outils performants : de l’approche directe au virtuel
- A quels moments et pour quels objectifs utiliser chacun d’eux ?
- Quels retours directs et indirects en attendre ?
ORGANISER SA PROSPECTION
- Créer et mettre en place un plan de prospection efficace
- Définir les bonnes cibles et décider des actions prioritaires
- Fixer les objectifs et les indicateurs de réussite o Évaluer le budget et les acteurs
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
800 € *
Formation pouvant être financée jusqu’à 100% sans avance. EMISA vous accompagne sur les modalités.
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
Cette formation vous permettra de redécouvrir les principes fondamentaux de la réussite commerciale. Vous perfectionnerez votre comportement et vos techniques de communication face à chaque étape du processus de vente.
Appréhender les méthodes de vente. Prendre du recul sur ses actions commerciales. Maîtriser les étapes de la vente, de la conquête à la fidélisation. Savoir négocier et résister à la pression client. Savoir conclure ses ventes et atteindre ses objectifs