Générer du trafic sur son site grâce au SEO
- Savoir générer du trafic sur son site web grâce au SEO
Nos points forts
- Apprentissage des bonnes pratiques SEO facile à mettre en application
- Adapté à votre secteur d’activité
- 30% théories et 70% de mise en pratique
- Ce module est en lien direct avec l’ensemble de la formation Chargée de Communication Digitale
- Formatrice avec 8 ans d’expérience dans le SEO
Cette formation en détail
Cette formation fait partie du CCE – Chargé(e) de communication digitale.
- Être capable de (re)définir sa stratégie Référencement naturel (SEO)
- Être capable d’identifier les améliorations à effectuer sur son propre site web et de les réaliser soi-même
- Managers de site web, Webmasters, Webmarketeurs
- Responsables communication et marketing, Créateurs d’entreprise et dirigeants gérant eux-mêmes leur site
Avoir la gestion d’un site web ou un projet de site web à venir
COMPRENDRE LE SEO
- Le fonctionnement des moteurs de recherche
- Google et son algorithme
- Le SEO dans une stratégie webmarketing complète
- Fonctionnement du SEO
LA SÉMANTIQUE
- Qu’est-ce qu’un bon mot-clé en SEO ?
- Outils pour trouver des mots-clés
- Quel contenu optimisé en priorité pour le référencement (e-commerce et site vitrine)
- Comment choisir son mot-clé en fonction de ses cibles ?
- Organiser le contenu dans son site
- La rédaction optimisée pour le SEO
LES RÉGLAGES POUR AFFINER SON OPTIMISATION
- Rédaction des URLs
- Renommer les images
- Optimiser les métadonnées
- Les liens internes
- Le concept de backlinks
- Le choix du nom de domaine
LA TECHNIQUE
- L’expérience utilisateur
- La structure du contenu (titres H1, H2 etc)
- Gestion des liens rompus
- Sécurité du site
- Gestion des liens externes
LES PRATIQUES SÉMANTIQUES ET TECHNIQUES INDISPENSABLES EN 2024 RÉFÉRENCEMENT DES ENTREPRISES LOCALES
- Les mots-clés du SEO local
- Google Business et bonnes pratiques d’optimisation
- Pages Jaunes et bonnes pratiques d’optimisation
- Choisir des annuaires en ligne
- Apprendre à répondre aux avis clients
CRÉER SA STRATÉGIE SEO
- Faire le point sur son site et analyser la concurrence
- Utiliser les outils gratuits Google Search Console et Google Analytics
- Créer un plan d’action des optimisations SEO pour son site web
- Penser une stratégie d’article de blog
- Astuces d’organisation
En présentiel : 2 jours – 14h*
*Possibilité de réaliser cette formation en individuel. Nous contacter pour plus de détails.
900 € *
* pour le tarif sur mesure ou individuel, merci de nous contacter.
• Questionnaire de satisfaction.
• Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.