M’affirmer sans m’imposer
- Vous accédez aux clés d'une communication efficace et bienveillante.
- Les plus introvertis et les plus extravertis deviennent plus assertifs, délivrant leurs messages en se respectant eux-mêmes ainsi que leurs interlocuteurs.
Nos points forts
Approche introspective et développement de la confiance en soi.
Apprentissage d’outils concrets pour la communication non-violente (CNV).
Mise en pratique et engagement durable.
Cette formation en détail
- Développer et stabiliser une juste affirmation de soi en s’appuyant sur les piliers d’une bonne communication
- S’initier à la méthode de la Communication Non Violente (CNV) ; adopter et favoriser en équipe des relations de travail harmonieuses, permettant d’optimiser et d’allier performance et mieux-vivre ensemble
Toute personne ayant besoin de développer une juste affirmation de soi.
Aucun
- ENJEUX ET PARADOXES DE MA MISSION
Prendre conscience de ma posture et de mes seuils
Comprendre la relativité des différentes perceptions de la « violence » de communication au travail
Clarifier la différence entre s’affirmer et s’imposer
Comprendre le lien avec les grands types de personnalité - LES INGRÉDIENTS D’UNE BONNE AFFIRMATION
M’accepter pour développer ma confiance en moi
Respecter 4 règles pour sortir des problèmes d’égo
Reconnaître et accepter mes émotions
Développer une écoute profonde de l’autre, dans toutes ses dimensions (verbales et non-verbales)
Développer mon empathie et mon assertivité
Choisir de développer ma flexibilité comportementale
Les 6 points clés de l’expression orale pour m’affirmer - LA MÉTHODE DE LA CNV* POUR DÉVELOPPER MON AFFIRMATION
Histoire et concept de la CNV
Panorama d’outils comparables, et avantage de la CNV
Dans quelles situations utiliser la technique ?
Assimiler les 4 étapes clés et les bénéfices de la méthode - ENTRAÎNEMENT
Gérer la pression et les émotions souvent à l’origine de la violence perçue…
Partager la méthode avec mes équipes
Faire évoluer les compétences relationnelles de mes équipes - M’ENGAGER SUR MON CONTRAT DE CHANGEMENT
2 jours
Nous contacter
- Questionnaire de satisfaction.
- Attestation de fin de formation délivrée par le centre à chaque stagiaire évaluant l’atteinte des objectifs de la formation.
Nous prenons en compte vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter pour envisager des solutions d’aménagements.
Formations complémentaires
L’École Des Managers est la formation des repreneurs d’entreprises par les Chambres de Commerce et d’Industrie.
Prendre confiance devant un auditoire, un acquis pour une vie.
Comprendre les aspects positifs et négatifs des conflits. Définir les types de conflits. Prévenir et désamorcer. Argumenter son point de vue.
Mieux se connaître et développer ses capacités, fédérer et accompagner son équipe. Développer son intelligence émotionnelle. Communiquer efficacement avec son équipe et gagner en adaptabilité